BMW ouvre son concept store à George V !

Suivez moi sur Pinterest

Pour mettre au point ce projet d’envergure, véritable accélérateur des valeurs de la marque empreint d’une touche de chic parisien, BMW s’est donné les moyens de son ambition en confiant sa réalisation à Carbondale, la prestigieuse agence d’architecture dirigée par Eric Carlson, à qui l’on doit notamment le flagship Louis Vuitton des Champs-Elysées.

« Comme nous sommes à Paris, il fallait du sur mesure : les deux immenses vitrines de 35 m² chacune, une vraie prouesse technique, encadrent la porte monumentale d’une hauteur de 5m » se réjouit Valéry Héneaux, le responsable BMW du site.

Derrière les vitrines, deux voitures dans leur écrin, qui peuvent être aussi bien des voitures de la gamme que des concept-cars ou des automobiles classiques tout droit sortis du Musée BMW de Munich. Un large mur d’images générées par des milliers de diodes leds derrière un verre dépoli, le « BMW LED Media Wall », enchâssera les vitrines avenue George V. D’autres créations avant-gardistes inédites peupleront cet espace. Passés ces premiers émerveillements, on pénètre dans un univers futuriste : beaucoup de blanc, de Corian et d’équipements high-tech mais aussi des boiseries pour assurer une tonalité chaleureuse à l’ensemble.

Pour aller d’étonnement en découverte, un espace promenade invite à déambuler le long d’un mural en bois piqué de vitrines, de larges photos et d’écrans tactiles de plus de 2m de haut. Emblème de cet espace, la « Kidney Sculpture » est un assemblage exclusif de sept calandres iconiques de la marque.

Enfin, un espace boutique BMW Lifestyle s’ouvrira sur l’autre façade, rue François 1er.

Suivez moi sur Pinterest
Avis titre