Toyota Prius+, le 1er monospace hybride

Suivez moi sur Pinterest

Toyota confirme son avance en matière de véhicule Hybride avec ce Prius+ découvert à Genève. Ce monospace hybride dispose de 7 places, d’un agencement de monospace, d’un moteur essence et d’un moteur électrique.

Video

Une Prius + grande…
Comme son nom l’indique, la Prius+ gagne en volume intérieur, avec une deuxième rangée constituée de trois sièges indépendants fractionnables/rabattables et une troisième rangée fractionnable/rabattable à 50/50. Modèle repensé de A à Z, la Prius+ ne se voit pas pénaliser le volume de chargement, les batteries sous placées sous le plancher entre les sièges avant et arrière. Ces batteries sont lithium-ion, une première pour une Toyota non rechargeable. Pour autant, elle ne sacrifie aucun des atouts inhérents à la Prius, en affichant notamment la plus faible consommation de tous les monospaces sept places du marché.

Prius + Monospace…
Ses lignes extérieures traduisent une réelle évolution de la Prius III, bien plus qu’une simple extension dimensionnelle. Le style dessine une ligne de toit étirée, assortie d’un toit panoramique, qui conserve la silhouette triangulaire emblématique des Prius et vaut à la Prius+ l’excellent Cx de 0,29. L’avant trapézoïdal porte des projecteurs aux arêtes vives, des “aéro-coins” destinés à limiter les turbulences et une calandre élargie qui optimise l’aérodynamisme et le refroidissement du moteur. L’arrière se caractérise par un hayon à ouverture verticale, des combinés de feux de forme complexe et un becquet de toit améliorant l’écoulement d’air.

Dernière évolution de l’hybride…
La Prius+ profite du système Hybrid Synergy Drive de dernière génération, équipé de la première batterie à l’ion lithium montée sur une hybride Toyota non rechargeable. Apparu initialement sur la Prius hybride rechargeable, ce bloc compact se loge intégralement sous la console centrale, entre le conducteur et le passager avant, et n’affecte donc en rien l’habitabilité ni le volume du coffre. Comme la berline Prius, la Prius+ possède trois modes de conduite “à la demande” qui élargissent l’éventail des possibilités de la propulsion 100 % hybride : le mode EV permet un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique, moyennant une consommation de carburant et des émissions nulles ; le mode ECO optimise le rendement du système hybride et la consommation d’essence, tandis que le mode POWER dope les performances du système.

La Prius+ sera commercialisée en Europe à la fin du premier semestre 2012. On estime son premier prix aux alentours de 29.000€

Suivez moi sur Pinterest
Avis titre
  Condition d'Utilisation   Presse   Contacter l'équipe de la Revue Automobile   Contact Annonceur   Notre équipe   Marque de voiture
Flux Rss auto
Lr Media

Raccourcis LRA :
- Argus
- Fiche Technique auto
- Nouveautés auto 2014
- Photos aléatoires
- Actu auto au hasard


© 2005-2014
26006-