La prochaine Mazda MX-5 partagée avec Abarth et non Alfa Romeo ?

 

La prochaine Mazda MX-5 partagée avec Abarth et non Alfa Romeo ?

Suivez moi sur Pinterest

La nouvelle Mazda MX-5 prévue pour 2015 devait donner naissance à une cousine germaine, qui serait utilisée par Alfa Romeo sous le nom de Spider. Mais aujourd'hui, rien n'est moins sûr et au sein du groupe Fiat, c'est plutôt Abarth qui tiendrait la corde pour récupérer ce modèle.

Mazda MX 5  http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5/Exterieur/Mazda_MX_5_017.jpg
Mazda MX 5  http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5/Exterieur/Mazda_MX_5_021.jpg
Mazda MX 5  http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5/Exterieur/Mazda_MX_5_029.jpg
Mazda MX 5  http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5/Exterieur/Mazda_MX_5_027.jpg
Mazda MX 5  http://www.larevueautomobile.com/images/Mazda/MX-5/Interieur/Mazda_MX_5_505.jpg

Changement de programme au sein du groupe Fiat ! C'est en substance ce qu'il faut comprendre de la sortie effectuée par Sergio Marchionne, le P-DG de Fiat Chrysler Automobile au salon de Genève, à propos du roadster compact que prépare le constructeur italien avec Mazda.

Attendu pour 2015, ce modèle donnera naissance à une nouvelle génération de Mazda MX-5 et il était prévu qu'il soit repris chez Alfa Romeo en tant que nouveau Spider, un modèle arrêté en 2010. Seulement voilà, M. Marchionne a déclaré : "Fiat n'a pas besoin de donner ce nouveau modèle à Alfa Romeo".

Alfa ou Abarth ?
La marque au biscionne se retrouverait donc orpheline de ce futur Spider, qui pourrait plutôt être frappé du scorpion Abarth. Rien n'est encore arrêté, comme le dit Sergio Marchionne, cité par Automotive News Europe : "La marque que nous utiliserons sera choisie en temps voulu. Je ne crois pas que nous ayons l'obligation irrévocable d'utiliser une architecture Alfa Romeo. Peut-être, peut-être pas... L'important est que ce projet avance d'un point de vue industriel".

Il faut dire que la gamme Alfa Romeo compte désormais un tout nouveau cabriolet sportif : la 4C Spider, tout juste présentée au salon de Genève. Et que le but de Fiat est de souligner le caractère définitivement italien de cette marque. Or, le futur Spider/MX-5 sera essentiellement conçu et produit... au Japon.

Sous le capot de cette futur version Alfa ou Abarth du nouveau MX-5, on devrait trouver droit un 1.4 essence MultiAir en versions 120 et 170 chevaux et peut-être à la déclinaisons 240 chevaux du 1750 cm3 de la 4C, récemment reprise sur la nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde

Suivez moi sur Pinterest
Photos

Mazda MX 5

 MX-5
 MX-5
 MX-5
 MX-5
 MX-5
 MX-5
 MX-5
 MX-5
Voir toutes les images
Fiche Technique

MX 5

Avis titre