Nissan Leaf

: Nissan Leaf : Zero Emission. > Article > Photos > Avis
 
  

Nissan Leaf : Zero Emission.

Suivez moi sur Pinterest

La Leaf sera la première voiture électrique du marché à un prix abordable. En tout cas, c’est ce que le groupe franco-Japonnais vient d’annoncer ce 2 Aout 2009 au Japon lors de cette présentation officielle.

Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_001.jpg
Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_002.jpg
Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_003.jpg
Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_004.jpg
Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_005.jpg
Nissan Leaf http://www.larevueautomobile.com/images/Nissan/Leaf/Exterieur/Nissan_Leaf_006.jpg
Voir plus de photos de : Nissan Leaf
Nissan Leaf

La guerre commence...
Les problèmes énergétiques et leurs incidences sur notre environnement viennent enfin d’obliger les constructeurs automobiles à repenser leur offre. Renault et Nissan, veulent être les premiers dans la guerre que sont en train de se faire les marques Automobile, sur le marché des voitures propres. Mitsubishi a commencer avec la iMev, mais elle reste bien trop chère à 30.000€, Mercedes devrait nous présenter la Smart électrique à Francfort et c’est donc Nissan qui vient de dévoiler sa première offensive avec la Leaf. « Première » car le groupe Renault-Nissan nous concoctent 6 modèles Zero Emission pour la fin 2011.

Un prix Abordable...
Les vainqueurs de cette Guerre seront les premiers à vendre des voitures électriques à un prix abordable. C’est la raison pour lequel, Nissan nous le certifie qu’elle sera au même prix que les modèles de la même gamme à moteur thermique.

Autonomie 160km...
La Leaf utilise un pack de batteries lithium-ion lui donnant une autonomie de 160 km. D'après des études de marché, 70 % des usages quotidiens d’une automobile sont inférieure à 120km. Ceci dit, Nissan développe une recharge rapide, qui permet en 30 minutes une recharge de 80 % de ses capacités. Avec une prise de 220 V, la charge du pack de batteries lithium-ion sous le plancher dure 8 heures.

Technologie embarquée, au point...
Pour aider le conducteur de la Leaf (feuille), Nissan a développé le système de Télécommunication embarqué. Celui-ci, est connecté en permanence à un centre global de données. Il peut, entre autres, adapter la navigation en fonction de l'autonomie, vous indiquer les points de recharge disponibles, et via le téléphone portable il est possible de pré-programmer la climatisation ainsi que le chargement des batteries pendant les heures creuses.

Dans un an...
Cette berline à cinq places sans moteur thermique sera proposée sur les marchés japonais, américains et européens dès fin 2010, car nous en somme certain Renault nous présentera sont équivalent pour le marché Européen d’ici peu.

Suivez moi sur Pinterest
Auteur : Belle Fontaine - Publication : 03/08/2009 à
Ecrire votre commentaire (pas besoin de s'enregister)

Avis titre
Photos

Nissan Leaf

 Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Leaf Voir toutes les images