Honda CR-V-i-DTEC-Executive

Lancé initialement à l'occasion du Salon de Tokyo 1995, le Honda CR-V était l'un des premiers représentants de la génération dite des « routières baroudeurs » modernes. Il s'affirma comme la référence dans ce segment à croissance rapide, grâce à sa taille pratique et à sa polyvalence. Développé en vue d'une seule utilisation routière, le CR-V possédait le style et la qualité que les acheteurs attendaient d'un produit Honda. Les ventes en Europe ont débuté en 1997 et le CR-V s'est rapidement affirmé comme ayant les faveurs de la clientèle. Quant à la production des CR-V répondant aux spécifications européennes, elle a débuté en 2000 dans les usines Honda de Swindon, en Grande-Bretagne.

Lancée à la fin de l'année 2001, la 2e génération du CR-V puisait son inspiration auprès du modèle initial en reprenant ses meilleures qualités, y compris son style de baroudeur 4x4 et le système à double pompe 4WD de transmission intégrale en temps réel. Ce dernier autorise de meilleures performances et une meilleure économie, réalisées conjointement AVEC l'introduction du moteur à essence 2.0 i-VTEC. Quant à la structure de carrosserie, elle permettait un espace intérieur sensiblement plus grand.

Une augmentation des ventes supplémentaire était enregistrée en 2005, avec l'arrivée du moteur diesel Honda couvert d'éloges, le i-CTDI. Sa complémentarité parfaite avec le moteur à essence, sa puissance et son couple élevés ont encore augmenté l'attractivité générale du CR-V.

En 2007, l'introduction du CR-V de 3e génération constituait l'occasion du lancement d'un premier CR-V avec ouverture verticale du hayon arrière, rendue possible par la suppression de la roue de secours fixée sur la portière arrière. Cette version était plus basse, plus courte mais plus large que les précédentes et se distinguait par une meilleure dynamique routière. Un léger face-lift effectué en 2009 et le lancement d'une nouvelle génération de moteurs diesel i-DTEC permettait d'accoupler pour la première fois sur le CR-V le moteur diesel à une boîte automatique.

Plus de 5 millions de CR-V ont été vendus dans le monde depuis 1995. Cette dernière génération s'appuie sur les succès rencontrés par ses prédécesseurs, avec une qualité encore meilleure, comme le sont les aspects pratiques et le raffinement. Ce modèle qui a contribué à la définition des SUV du segment compact a été revu et corrigé en fonction des exigences du marché européen.

C'est aussi la première fois que le nouveau CR-V sera proposé, au choix, avec une transmission sur deux ou quatre roues. A noter que les modifications et améliorations apportées aux moteurs essence et se traduisent par d'importantes diminutions des rejets de CO2.

En Europe, les ventes du nouveau CR-V sont prévues à partir du mois d'octobre de l'année en cours. Comme pour les générations précédentes, le véhicule sera fabriqué dans les usines Honda de Swindon, en Grande-Bretagne.

Toutes les photos extérieur Honda CR-V-i-DTEC-Executive

Toutes les photos intérieur Honda CR-V-i-DTEC-Executive

Les articles: Honda CR-V-i-DTEC-Executive

La 4ème et nouvelle génération du croosover Honda CR-V pointe le bout de son capot. Nous profitons de l'essai réalisé dans le désert du pays basque es... Voir plus
Voici quelques photos : Honda CR-V-i-DTEC-Executive. ... Voir plus

nos annonces Honda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9