Renault Megane GT

: Renault Megane GT > Article > Photos > Video > Avis
 
  

Renault Megane GT

Suivez moi sur Pinterest

Renault Megane GT, c’est une version équipée exclusivement des moteurs TCe 180 et dCi 160, qui se distingue par des attributs sportifs extérieurs et intérieurs et un traitement spécifique du châssis inspiré de Mégane RS.

video
Renault Megane GT http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-GT/Exterieur/Renault_Megane_GT_001.jpg
Renault Megane GT http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-GT/Exterieur/Renault_Megane_GT_002.jpg
Renault Megane GT http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-GT/Exterieur/Renault_Megane_GT_003.jpg
Renault Megane GT http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-GT/Exterieur/Renault_Megane_GT_004.jpg
Renault Megane GT http://www.larevueautomobile.com/images/Renault/Megane-GT/Exterieur/Renault_Megane_GT_005.jpg
Voir plus de photos de : Renault Megane GT
Video

Exclusive, la Megane-GT est associée aux deux moteurs les plus puissants de la gamme Mégane : le turbo-essence TCe 180 et le turbo-Diesel dCi 160.

Le TCe 180 Euro 5 (132 kW) est une nouvelle évolution du bloc moteur 2.0 l turbo-essence qui offre un agrément de conduite remarquable. Doté d’un couple de 300 Nm à 2 250 tr/min, il affiche une réactivité exceptionnelle et une grande souplesse à bas régime, grâce au turbo twin-scroll associé à un décaleur d’arbre à cames à l’admission qui optimise le remplissage en air du moteur et la mise en vitesse de la turbine. Le turbo réagit immédiatement à la moindre sollicitation sur l’accélérateur et ce dès 1 200 tr/min. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Le dCi 160 Euro 5 (118 kW) est développé sur la base du bloc moteur 2.0 l turbo-Diesel de l’Alliance, qui présente l’un des meilleurs rendements de la catégorie. Avec un couple maximal de 380 Nm disponible dès 2 000 tr/min, ce moteur est capable de montées en régime rapides et continues jusqu’à 5 000 tr/min. Sa rampe d’injection pressurisée à 1 600 bar, ses injecteurs piezoélectriques, la forme évoluée des pistons et le turbo à géométrie variable confèrent à ce moteur un rendement au plus haut niveau de la catégorie des moteurs quatre cylindres Diesel. Doté de deux arbres d’équilibrage il bénéficie de prestations vibratoires et acoustiques de haut niveau, pour un plaisir de conduite et un niveau de confort exceptionnels. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Mégane GT : une mise au point châssis signée RST...
Nouvelles Megane-GT profitent du savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport Technologies qui ont mis au point les liaisons au sol de cette version, afin d’offrir aux clients GT de réelles sensations sportives tous les jours. Pour ce faire, ils ont opté pour des solutions techniques permettant d’obtenir un parfait dosage entre plaisir de pilotage et confort au quotidien. Développé sur la base du châssis « Sport » de la Nouvelle Mégane Coupé, le châssis des Mégane GT est adapté à chaque caisse, pour une efficacité et un ressenti de la route de premier ordre.

Nouvelle direction...
Nouvelles Mégane GT adoptent la nouvelle direction assistée électrique de la famille Mégane et bénéficient ainsi de toutes les améliorations apportées en termes de ressenti au volant et de retour d’information de la route. Sa calibration est différente de celle des Mégane coeur de gamme, afin de s’adapter aux pneumatiques et aux spécificités des réglages du châssis : plus réactive et plus ferme, pour un ressenti plus sportif.

Suivez moi sur Pinterest
Auteur : Encelade - Publication : 07/05/2010 à
Ecrire votre commentaire (pas besoin de s'enregister)

Bonjour a tous,j'ai commandé une Mégane GT début février, je l'aurai que fin mai/ début juin, je trouve les délais un peu longs.j'espère que le plaisir quelle me procurera me fera oublier cette petite déception!!! dommage également que nous ne pouvons pas l'équiper d'extensions d'ailes comme la RS cela aurait pût être sympa !!!
#1  -  par Jean Noel COURTEMANCHE le 2011-03-06 Ecrire votre commentaire (pas besoin de s'enregister)
Avis titre
Photos

Renault Megane GT

 Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Megane-GT Voir toutes les images
  Condition d'Utilisation   Presse   Contacter l'équipe de la Revue Automobile   Contact Annonceur   Notre équipe   Marque de voiture
Flux Rss auto
Lr Media

Raccourcis LRA :
- Argus
- Fiche technique Renault
- Fiche Technique auto
- Nouveautés auto 2014
- Photos aléatoires
- Actu auto au hasard


© 2005-2014
-33261-