Avant-première mondiale : la Fiat 500L

Le grand succès de la Fiat 500 pousse le constructeur Italien à créer une famille 500. La seconde issue de la belle Italienne est donc cette 500L, L pour Large. Cette nouvelle voiture cherche à offrir un plus grand espace tout en gardant la petite bouille de la 500… un pari réussi ?

Video
Ce Multispace combine l'habitabilité d'un monospace et l'apparence d'un crossover. On voit bien l’inspiratrice, la Mini Countryman. Longue de 414 cm, large de 178 cm et haute de 166 cm, la nouvelle Fiat 500L propose une large surface vitrée facilitant les manoeuvres et de plus le toit panoramique, le plus large de sa catégorie, donne aux passagers encore plus de lumière. Les sièges multifonctionnels pouvant s'ajuster selon 8 modes différents et les nombreux rangements assurent espace et confort pour tous. Les baguages se logeront dans un coffre de 400 litres.

Sous le capot, la Fiat 500L profitera de trois motorisations. Un moteur essence 1.4L 16s, un moteur Diesel 1,3 Multijet et le nouveau moteur TwinAir. Ce bicylindre dernière génération permet d'atteindre des consommations très faibles, grâce à la présence d'un turbocompresseur très performant.

Une Fiat 500L qui avec plus de 30 variantes de coloris extérieurs, combinée à trois couleurs spécifiques pour les jantes en alliage (blanc, gris et noir), permettra de créer sa 500L.



Avis titre