Présentation de la nouvelle Toyota Yaris

Suivez moi sur Pinterest

Toyota présente sa nouvelle Yaris. Elle reste la plus française des japonaise, car toujours produite sur le site de Valencienne dans l’usine Toyota Motor Manufacturing France. Cette 3ème génération de Yaris cherche à conforter sa position grâce à une montée en prestation. Nous faisons le point sur : son nouveau look et sa nouvelle gamme.

Video
Un nouveau style...

La nouvelle Toyota Yaris inaugure le nouveau style de la marque Japonaise. Elle affiche un design résolument plus sportif et plus chic. Tout commence par cette nouvelle face avant qui s’articule autour d’une double ligne incurvées qui mettent en valeur le logo Toyota. Les nouveaux optiques avant s’étire en largeur pour lui donner des yeux en amande. L’arrière train reçoit un nouveau bouclier plus massif. En son centre il accueil une grande entrée d’air qui attire le regard sur la moitié basse de la voiture, en abaissant encore le centre de gravité et en accentuant l’impression d’accroche au sol. L’implantation plus haute de la plaque d’immatriculation, sous une baguette chromée intégrée au hayon, rehausse encore la posture plus assurée et plus virile. De profil, son allure dynamique est renforcée par le pli plus marqué de la ceinture de caisse en pente forte, qui a signé l’identité du modèle au fil des générations.

Un intérieur plus attrayant…

La nouvelle Yaris abandonne, forte heureusement, les instruments centraux pour se replacer en face du conducteur. L’objectif est de créer un cockpit davantage orienté vers le conducteur, tout en mettant l’accent sur l’ergonomie de conduite. Le nouveau combiné d’instruments gagne en lisibilités grâce au rétro-éclairage ambré/rouge et au gros compteur de vitesse rond en position central. Les sièges avant profitent d’un meilleur maintient et confort grâce au coussin d’assise élargi et aux zones latérales relevées.

Sous le capot…

La nouvelle Yaris offre, pour son lancement, un choix de trois moteurs : deux groupes essence, ainsi qu’un turbodiesel. En entrée de gamme, on retrouve le 3 cylindres essence 1,0 litre VVT-i développant 69 ch à 6.000 tr/min pour un couple maximal de 93 Nm à 3.600 tr/min. Sa consommation mixte est annoncé à 4,8 l/100 km pour 110 g/km de CO2. Au dessus, Toyota place un 4 cylindres de 1,33 litre Dual VVT-i de 99 ch pour 125 Nm de couple. Il peut être accompagné par la nouvelle boîte MultiDrive S, qui profite des derniers perfectionnements techniques de la transmission à variation continue (CVT) Toyota. Elle comporte désormais un mode manuel séquentiel à sept vitesses qui permet de reprendre la main sur le mode automatique et se gère au levier, ou par des palettes au volant. Elle permet également de faire chuter les consommations de 0,3 litres au 100km, soit 5,1 l/100 km contre 5,4 l/km. Le dernier moteur est le bien connu 1.4 D4D cette fois équipé de série d’un filtre à particules (FAP), qui distille ses 90 chevaux et 205 Nm de couple par sa boite 6 vitesses. L’ensemble lui permet d’afficher une consommations de diesel très contenue : 3,9 l/100 km soit 103 g de CO² et par km. Pour la fin 2012 Toyota annonce bien l’arrivée de la Yaris HSD (Yaris Hybride).

Une nouvelle Gamme …

La nouvelle gamme Yaris se décline en quatre finitions : Active, Dynamic, Style et Lounge qui se démarquent plus clairement les unes des autres – chacune étant étudiée pour offrir un style et une ambiance particuliers. La Yaris ACTIVE sera l’entrée de gamme, la Yaris DYNAMIC représentera la plus grosse partie des ventes avec son équipement de série complet, la Yaris STYLE reçoit des appendices sportifs pour une clientèle de jeune actif, et la Yaris LOUNGE entend séduire ceux qui recherche un équipements ultra complets.

Pour réserver un essai prés de chez vous d'une Yaris, cliquer sur le liens.

Si vous rechercher un financement, utilisez notre Comparateur, qui utilise plus de 50 partenaires.

Suivez moi sur Pinterest
9859