Smart ForTwo

: Smart ForTwo, elle s’améliore > Article > Photos > Avis
 
  

Smart ForTwo, elle s’améliore

Suivez moi sur Pinterest

La Smart ForTwo nouvelle génération sera lancée à l’automne 2010 avec un nouvel intérieur, un design extérieur revisité et des moteurs toujours plus respectueux de l’environnement.

Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_001.jpg
Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_002.jpg
Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_003.jpg
Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_004.jpg
Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_005.jpg
Smart ForTwo http://www.larevueautomobile.com/images/Smart/ForTwo/Exterieur/Smart_ForTwo_006.jpg
Voir plus de photos de : Smart ForTwo
Smart ForTwo

Un extérieur revisité…
Une gamme de coloris plus étendue est disponible pour la smart ForTwo nouvelle génération, pour un style encore plus détonnant. Il est désormais possible de choisir parmi sept coloris extérieurs et non plus six, y compris une finition matte tendance. En plus du nouveau coloris vert clair mat, un bleu clair métallisé remplace l’ancien bleu métallisé. La jupe avant, les jupes latérales et le tablier arrière peuvent être peints de la couleur de la carrosserie en option. Le bouchon du réservoir de carburant sera peint de la même couleur que la carrosserie à l’avenir. Smart étend encore la gamme de coloris disponibles pour la smart fortwo avec les nouvelles couleurs de capote rouge et bleu et la cellule de sécurité tridion disponible en blanc brillant. Les rétroviseurs de porte et la grille du radiateur sont assortis. Ces combinaisons de couleurs modernes donnent à la smart fortwo une toute nouvelle apparence. Les phares LED de jour en option attirent particulièrement le regard. Trois nouvelles jantes en alliage de 15 pouces renforcent encore son style.

Un intérieur harmonieux et confortable…
L’intérieur de la Smart ForTwo nouvelle génération a été redessiné et offre plus d’espace et de confort. Le tableau de bord entièrement recouvert d’un original tissu contribue à cette impression. D’autres équipements soulignent l’attention portée aux détails : les nouveaux cadrans avec disque central contrastant, l’accoudoir central repliable et recouvert de tissu (en option)... Un volant cuir à 3 branches avec régulateur de vitesse et un ordinateur de bord sont disponibles en option. Les clients peuvent également opter pour un nouvel éclairage d’ambiance agréable avec voyants LED à intensité réglable. De nouveaux rangements et détails pratiques viennent peaufiner l’ensemble. Par exemple, un grand compartiment de rangement est disponible en option dans la partie inférieure de la console centrale. La boîte à gants en option inclut une patte de fixation pour ranger des documents, par exemple, et les poches de série sur les côtés des sièges s’avèrent très pratiques. Le hayon arrière manipulable d’une seule main renforce encore l’impression de confort.

Vivre avec son temps …
Des systèmes de communication et de divertissement de pointe sont disponibles pour la smart ForTwo nouvelle génération. Le nouveau système audio navigation/multimédia est un système complet avec écran large 16,5 cm, navigation intégrée, mains-libres Bluetooth, ports USB et AUX pour périphériques externes et interface iPod. Le nouveau système audio de base comprend également des ports USB et AUX pour lecteur MP3 ou de CD. Le kit smart pour iPhone permet de transformer le célèbre téléphone en ordinateur de bord multimédia optimisé pour la smart fortwo en termes de fonctionnalités et de design. Il inclut le support et l’application smart pour iPhone et offre toutes les fonctionnalités importantes pour la conduite d’un véhicule : appels téléphoniques via le système mains-libres, bibliothèque musicale, radio par internet et système de navigation intelligent aux couleurs de la smart. Le nouveau système Surround en option offre une expérience audio de grande qualité. Un amplificateur numérique multicanaux avec une sortie de 8 x 40 W et des enceintes parfaitement adaptées complètent l’installation.

Des moteurs plus sobres et plus propres…
Sous le petit capot, on retrouve les mêmes cylindrées, mais les puissances ont parfois évolué. Le 0.8 cdi passe de 45 ch à 54 ch. Ses émissions de CO2 sont de 86 g/km, une amélioration de 2 g/km. Les 1.0 mhd restent à 61 ch et 71 ch mais les émissions passent de 103 g CO2/km à 97 g CO2/km. Le 1.0 de 84 ch gagne 2 g de CO2 au km passant de 116 g à 114 g/km, sous la barre des 115 g synonyme de 3 % de réduction. La déclinaison Brabus passe de 98 ch à 102 ch). Ainsi motorisée, la Fortwo émet 119 g de CO2/km. La finition Brabus profite maintenant d'une nouvelle double sortie d'échappement.

Série limitée « smart fortwo édition lightshine »
Pour marquer l’introduction de la nouvelle génération de ForTwo, smart présente une série limitée de bienvenue avec des équipements de haute qualité qui prolongent une gamme de nouveaux modèles très attrayants. L’édition lightshine de la smart fortwo repose sur la finition passion : toutes les versions incluent de série la climatisation, la boîte softouch et le panneau de carrosserie « plus ». Elle est déclinée en versions coupé et cabriolet avec de nouveaux coloris extérieurs – vert clair mat et bleu clair métallisé – et des motorisations 52 kW mhd essence, 62 kW essence ou 40kW cdi. Cette série spéciale offre de série tous les raffinements apportés à la smart fortwo nouvelle génération : nouveau panneau d’instruments avec revêtement tissu avec un nouveau compteur, les nouveaux coloris des cuirs intérieurs en beige design ou noir design, le bouchon de réservoir peint dans la couleur de la carrosserie et les filets de rangement latéraux entre les sièges. D’autres particularités de cette série spéciale sont des équipements qui ne sont proposés qu’en option sur d’autres modèles comme le système audio hautes performances qui regroupe navigation et console multimédia avec système mains libres Bluetooth, les splendides feux diurnes à LED et les instruments du tableau de bord. Enfin, la smart fortwo edition lightshine possède également ses équipements exclusifs et notamment l’entourage de phares assortis à la couleur de la carrosserie, des roues en alliage trois branches doubles de 15" peintes en gris argent, et le logo « edition » dans l’angle du rétroviseur. Le contraste des matières comme le chrome mat et les tapis de sol en velours rehaussés du logo « edition » apportent une touche supplémentaire de confort et d’élégance à l’agencement intérieur.

Suivez moi sur Pinterest
Auteur : Belle Fontaine - Publication : 06/07/2010 à
Ecrire votre commentaire (pas besoin de s'enregister)

Avis titre
Photos

Smart ForTwo

 ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo ForTwo Voir toutes les images