Esthétiquement, le nouveau break suédois s’inscrit totalement dans les codes stylistiques actuels de Volvo sans prendre aucun risque. Loin de crier à l’excès de conservatisme, nous apprécions assez ce style simple et moderne des Volvo de dernières générations. Il est d’ailleurs reconnu que les clients de berlines et breaks haut de gamme recherchent cette forme de consensualité et la marque ne s’y est pas trompée, enregistrant une croissance de 7 % entre 2016 et 2017.
La face avant reprend le style de la V90 en y ajoutant des phares pointant en direction de la calandre et un bouclier sobre et dynamique. De profil, la V60 garde des lignes fluides lui conférant une belle élégance grâce à ses porte-à-faux réduits soutenus par des arches de roues délicatement surlignées. Sur la version haut de gamme en photo, les rails de toit ainsi que les contours de vitrages couleur aluminium ajoutent encore un peu plus de raffinement. À l’arrière, presque tout le dessin repose sur les grands phares en forme de chandelles.
Habitacle en hausse
En s’allongeant de 12 cm, la nouvelle Volvo V60 fait la part belle à l’espace intérieur. Ainsi, le volume de chargement du coffre passe de 430 à 529 litres tandis que l’espace aux jambes des places arrière se fait également plus généreux, acceptant des adultes de bonne taille.
Différents types de garnitures et de sièges sont disponibles avec un large choix de cuir, mais nous nous sommes intéressé à l’entrée de gamme Momentum et sa sellerie biton tissu City Weave et simili cuir beige d’un très bel effet en plus d’être particulièrement accueillante. Liée à cette garniture, le break offre une ambiance Anthracite/Beige notamment sur la planche de bord et le volant, égayant un peu plus un intérieur sinon un peu terne.
Cet intérieur joint l’utile à l’agréable, en mêlant diverses incrustations, ici Aluminium Minéral, aux technologies modernes tels l’écran tactile et le combiné d’instruments digital personnalisable de 12,3 pouces.
Tarifs et motorisations
La nouvelle Volvo V60 est proposée selon quatre niveaux de finition : Momentum, Inscription, Inscription Luxe et Business Executive (pour les entreprises) à des tarifs débutant à 39 360 €. Pour ce prix-là, nous trouvons sous le capot de notre Momentum le moteur D3 diesel de 150 ch équipé de la boîte mécanique.
Seulement deux motorisations sont d’ailleurs disponibles actuellement, les D3 (150 ch) en BVM ou BVA ou le D4 (190 ch) uniquement en BVA. Deux motorisations hybrides essence devraient rapidement suivre, les T6 (340 ch) et T8 (390 ch) ainsi qu’un modèle essence classique, le T5 (250 ch).
Les automobilistes, comme moi, WAZE addict peuvent désormais se réjouir. Après faire le bonheur des conducteurs des nouvelle Renault, le célèbre s... Voir plus
La Volvo V60 est un break qui allie parfaitement style, performance et sécurité, ce qui en fait un choix idéal pour les conducteurs qui recherchen... Voir plus
Volvo est en pleine mutation. Si la marque investit dans la voiture électrique, elle ne compte pas se laisser distancer sur les autres branches de ... Voir plus
La marque suédoise apporte des améliorations franches pour le millésime 2023 de ses Volvo S60, Volvo V60, Volvo XC60 et Volvo XC90. Le but est de s... Voir plus
2020 39253 km Automatique Diesel
2024 1000 km Automatique Electrique