Vous pouvez écouter cet article :

CA Auto Bank : la nouvelle banque de la mobilité en Europe

C’est une révolution pour le secteur de la mobilité en Europe ! La création de CA Auto Bank, fruit de l’évolution de FCA Bank, est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour le financement et le leasing de véhicules pour tous les secteurs de la mobilité. Cette nouvelle banque, contrôlée par Crédit Agricole Consumer Finance, est présente dans 17 pays européens et au Maroc. Elle se positionne comme la nouvelle « banque de la mobilité pour une planète meilleure », et a l’ambition de guider la transition énergétique du secteur en démocratisant l’accès aux véhicules à zéro et faibles émissions.

La mobilité européenne est en train de vivre un changement radical avec la naissance de CA Auto Bank. Cette nouvelle banque est le fruit de l’évolution de FCA Bank et de l’accord conclu en 2021 avec Stellantis. Contrôlée par Crédit Agricole Consumer Finance, elle a pour ambition de devenir l’un des principaux acteurs indépendants et multimarques dans le financement et le leasing de véhicules de tous les secteurs de la mobilité.

En effet, CA Auto Bank veut être un leader de la mobilité verte en Europe en proposant une gamme complète de solutions pour répondre aux besoins de tous ses clients. La banque compte atteindre au moins 10 milliards d’euros d’encours d’ici 2026 et avoir une flotte composée à 80 % de véhicules neufs « verts » (électriques ou hybrides) d’ici 2030.

Pour y parvenir, CA Auto Bank collabore avec plus de 30 grandes marques, allant des constructeurs iconiques, comme Ferrari, Aston Martin, Lotus, Morgan et Mazda, aux marques automobiles les plus récentes, comme Tesla, VinFast, DR Automobiles, Aiways, XEV, ElectricBrands et Invicta Electric, ainsi qu’avec plusieurs distributeurs multimarques et les concessionnaires de Stellantis. 

En plus de développer les accords avec les partenaires actuels, la banque prévoit d’annoncer de nouveaux partenariats prochainement, notamment avec le soutien du Crédit Agricole. Elle étendra également graduellement son champ d’action à tous les secteurs de la mobilité, y compris dans le nautisme et les véhicules agricoles.

CA Auto Bank est également active dans l’univers des deux-roues, aux côtés de Harley-Davidson, Fantic Motor, Vmoto Soco, CAKE et Royal Enfield, dans l’univers du loisir, avec Erwin Hymer Group, Groupe Pilote, Knaus Tabbert, Concorde, Carthago et Groupe Rapido, et celui des véhicules utilitaires légers et poids lourds, avec Ford Trucks et BMC Trucks.

La banque veut guider la transition énergétique du secteur de la mobilité en démocratisant l’accès aux véhicules à zéro et faibles émissions. Elle propose une vaste gamme de produits financiers flexibles et adaptés pour encourager l’adoption de modèles à nouvelle motorisation.

En parallèle, CA Auto Bank poursuit le développement de formules de mobilité pour une conduite responsable, proposées par Drivalia, la société de location et de mobilité du groupe. Drivalia offre une gamme complète de solutions de location, de leasing et de mobilité : de l’autopartage électrique aux abonnements automobiles et aux locations couvrant toutes les durées. La société investit dans son infrastructure électrique, qui comptera 3 500 points de recharge en Europe d’ici 2026, et dans sa flotte, qui atteindra dans les trois ans 200 000 véhicules, dont 55 % seront composés de modèles électriques et hybrides rechargeables.

La banque a prévu l’acquisition des activités d’ALD en Irlande et en Norvège et de LeasePlan en République tchèque et en Finlande, ce qui permettra à CA Auto Bank et à Drivalia d’élargir encore leur périmètre européen. La banque veut devenir la nouvelle « banque de la mobilité pour une planète meilleure » et ainsi être en première ligne de la transition écologique dans le secteur automobile en Europe.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 15 BYD SEAL