Lancé en 1968, le Hilux en est à sa huitième génération depuis 2015. De plus, Toyota a dévoilé son second restylage l’année dernière.
Cette dernière évolution se reconnaît à sa nouvelle face avant incorporant de nouvelles optiques avant à LED, une calandre et un bouclier au relief inédit. On retrouve également des feux arrière redessinés ainsi que de nouvelles jantes biton à la finition polie. Il faut bien admettre que le résultat est plutôt réussi et parvient à concilier modernité et sentiment de robustesse.
Dans l’habitacle, on reste dans quelque chose de plutôt typé utilitaire. En réalité, si l’on tient compte des progrès faits par ces derniers (comme nous en parlions dans notre essai du Renault Trafic), cela n’a absolument plus rien de péjoratif. Tout le confort ainsi que les technologies (dont le multimédia gérant Apple CarPlay et Android Auto, par exemple) d’une voiture classique, voire plus, sont à bord. La planche de bord évolue avec une nouvelle instrumentation et un écran 8” placé entre les passagers. Nous disposions de la plus haute finition, la bien nommée Invincible (avec climatisation automatique ou encore système audio JBL Premium), située au-dessus des Légende et Lounge sur la plus grosse motorisation.
Les places arrière de la Xtra Cabine n’invitent pas au long voyage en famille, mais dépannent largement, tout en servant de coffre de rangement. L’accès est facilité par les portes antagonistes.
Pour le reste, c’est du classique avec son interminable benne, promesse de beaucoup de chargement. En outre, un large choix d’accessoires s’offre à vous : barre de sport en résine, cache-rouleau électrique en aluminium, verrouillage du hayon, toit rigide et alimentation 12v montée sur le pont.
Tarifs de notre modèle : 39 435 € HT. Nos fiches techniques sont consultables ici.
On ne change pas une équipe qui gagne. Ce n’est pas à Toyota que l’on va apprendre à concevoir un pick-up. Leader depuis plus de 50 ans, la dernière mise à jour de sa star lui promet de belles années devant elle. Du moins, tant que la fiscalité l’épargnera…
Consommation sur l’essai : 8 l/100 km.Guerlain Chicherit et Guillaume de Mévius, un duo franco-belge aussi inattendu que le retour en force des coupe-vent fluo, ont décidé de faire équi... Voir plus
En 2024, TOYOTA GAZOO Racing débarque sur le Dakar et le W2RC avec une version survitaminée de son fidèle destrier, le GR DKR Hilux EVO T1U. Derriè... Voir plus
Alors que la confirmation officielle de l'équipe n'interviendra qu'en novembre, TOYOTA GAZOO Racing a déjà décidé de nous faire languir en annonçan... Voir plus
Dans la quête incessante de s'attirer les faveurs des amateurs de pick-up à la recherche d'un brin d'audace, Toyota s'est décidé à lancer sa propre... Voir plus
2022 21439 km Automatique Essence
2019 80240 km Manuelle Essence