Vous pouvez écouter cet article :

Mercedes GLA : que propose le lifting du millésime 2023 ?

La firme à l’étoile revoit la copie de son SUV compact, le Mercedes GLA. Si les stylistes en profitent pour nous offrir de subtiles modifications esthétiques et des améliorations du cockpit, les motoristes ont également eu leur mot à dire. De plus, les technologies s’améliorent, avec un MBUX bien plus performant. Voici de quoi relancer la carrière du GLA…

Mercedes GLA : un petit lifting

Le SUV compact GLA de Mercedes a reçu une sérieuse mise à niveau, avec des innovations et un équipement standard plus complet. Et ça se voit ! La nouvelle calandre est dotée de persiennes verticales et d’un aileron horizontal qui renforcent son caractère puissant. Le capot arbore des dômes de puissance discrets qui soulignent son apparence confiante. Et que dire du pare-chocs avant redessiné avec sa protection visuelle contre l’encastrement qui pointe vers les gènes tout-terrain du GLA ? Ça ne rigole pas !

Les phares à LED High Performance de série et les feux arrière à LED modernisés ajoutent une signature lumineuse qui ne laisse personne indifférent. Et si cela ne suffisait pas, Mercedes a élargi la gamme d’options avec la nouvelle couleur de peinture Spectral Blue et 4 modèles de roues supplémentaires. Avec des roues allant de 18 à 20 pouces, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

L’intérieur du GLA a également été largement amélioré, avec notamment un double écran autoportant de 10,25 pouces de série pour le combiné d’instruments et l’écran multimédia. Avec cela, vous avez une expérience holistique de haute technologie qui améliore l’architecture ouverte. Et pour ceux qui aiment les détails qui font la différence, le volant est revêtu de cuir de série. Les sièges confort, recouverts d’Artico et de tissu tridimensionnel gaufré en noir, sont de série aussi. Mais vous pouvez de plus opter pour la couleur Gris Sauge tendance. La variante d’équipement Progressive offre même 3 couleurs intérieures : Noir, Beige Macchiato et Gris Sauge.

Mercedes-Benz a par ailleurs pris en compte les préférences des clients en matière d’équipements fonctionnels. Ainsi, l’équipement de base comprend déjà Highbeam Assist, une caméra de recul et le pack USB, en plus du volant en cuir et des phares à LED. Et pour ceux qui veulent en avoir plus, il y a le pack Stationnement et le Mirror Package. Côté design, vous pouvez personnaliser les couleurs, la sellerie, les garnitures et les roues pour que votre GLA soit unique en son genre. Bref, le nouveau GLA est un vrai bijou technologique qui ravira les amateurs de SUV compacts en quête de performance et de confort.


Image de l'article


Mercedes GLA : la mise à niveau des moteurs

Les nouveaux moteurs à essence du GLA ont subi une véritable métamorphose ! Ils ont été entièrement électrifiés pour réduire la consommation et les émissions. La gamme est équipée d’unités à 4 cylindres avec des transmissions à double embrayage DCT à 7 ou 8 vitesses en équipement standard. Et ce n’est pas tout, les hybrides légers sont également équipés d’une alimentation embarquée supplémentaire de 48 V pour le démarreur-générateur entraîné par courroie. Ce dernier offre une puissance supplémentaire de 14 chevaux pour soutenir l’agilité au démarrage ou pour un boost rapide. En plus de cela, il permet de rouler en roue libre avec le moteur à combustion éteint, augmentant ainsi le confort de conduite. Le démarreur-générateur récupère aussi de l’énergie pendant les processus de freinage et d’accélération, alimentant ainsi le réseau embarqué de 12 V et la batterie de 48 V en énergie électrique.

La motorisation hybride rechargeable du GLA 250 e a été développée pour offrir des performances accrues et une autonomie électrique plus longue. Grâce à une batterie haute tension améliorée avec un contenu énergétique utilisable plus élevé, la puissance du moteur électrique a augmenté de 7 à 109 chevaux. De plus, 3 options de charge sont disponibles, permettant de charger la batterie en courant alternatif jusqu’à 11 kW et en courant continu jusqu’à 22 kW, réduisant ainsi les temps de charge. Mercedes-Benz a également mis à jour la visualisation des fonctions hybrides dans l’unité principale.

Mais ce n’est pas tout ! Le moteur diesel 4 cylindres de 2,0 l du GLA combine un fonctionnement en douceur et une puissance supérieure avec une efficacité contemporaine. Disponible en 3 niveaux de puissance et de couple, il est équipé d’une suralimentation à un étage avec une géométrie variable de la turbine. La culasse et le carter sont en aluminium léger et le revêtement NANOSLIDE développé par Mercedes-Benz réduit la friction entre la paroi du cylindre et le piston en acier, ce qui réduit la consommation et les émissions.

Bref, avec toutes ces améliorations, le nouveau GLA 2023 est prêt à conquérir le marché automobile !

Image de l'article


Mercedes GLA : et le nouveau MBUX

Le tout nouveau GLA de Mercedes est équipé de la dernière génération de MBUX, qui offre une expérience de conduite plus intuitive que jamais. Avec ses styles d’affichage nouvellement conçus, le GLA propose 3 modes différents : Classic, Sporty et Discret, qui proposent une personnalisation infinie. Les 10 mondes de couleur de la lumière ambiante ajoutent également une touche de style supplémentaire. Et le meilleur, toutes les fonctions précédentes sont toujours disponibles et facilement commandées via l’écran tactile ou les commandes au volant.

Le système télématique a également été révisé, offrant des performances améliorées et une connectivité accrue. Vous pouvez désormais vous connecter sans fil à votre smartphone via Apple CarPlay ou Android Auto Wireless, grâce à un port USB-C supplémentaire et une puissance de charge USB accrue. Et grâce à la possibilité de se connecter aux services en ligne de Mercedes me, l’assistant vocal intelligent devient encore plus capable de dialogue et d’apprentissage. Il se souvient de vos préférences et peut suggérer des fonctions personnalisées d’infodivertissement, de confort et de véhicule.

Le système de son surround Burmester en option, associé à la dernière génération MBUX, offre une expérience audio immersive Dolby Atmos. Cela donne à la musique plus d’espace, de clarté et de profondeur, pour une qualité sonore inégalée. Et pour les amateurs d’histoire et de géographie, l’audio Tourguide ajoute une fonctionnalité intéressante à l’assistant vocal MBUX de Mercedes me. Il lit des faits intéressants sur les lieux d’intérêt le long de l’itinéraire, pour une expérience de conduite encore plus enrichissante.

La Mercedes GLA 2023 est une véritable merveille de technologie et de performance, offrant une expérience de conduite inégalée. Avec ses fonctionnalités de pointe et sa personnalisation infinie, ce SUV compact est prêt à conquérir le monde de l’automobile. Alors, montez à bord et découvrez-le par vous-même !

les autres actualités sur Mercedes

Après que la Mercedes GLA "lambda" a connu une petite séance de rafraîchissement, voici que la version déchaînée, la Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+,... Voir plus

Si Mercedes revoit ses GLA et GLB, la firme n’en oublie pas pour autant de s’occuper de ces mêmes SUV flanqués du badge AMG. Ces Mercedes-AMG gagne... Voir plus

Le GLA est un SUV compact fabriqué par la marque Mercedes-Benz. Il a été lancé pour la première fois en 2013 et en est actuellement à la productio... Voir plus

Vous êtes plutôt au fait de l’actualité automobile. Et de fait, vous savez que les nouvelles voitures propulsées par un moteur hybride rechargeable... Voir plus

Aujourd’hui, il n’y a pas de salut pour les constructeurs automobiles européens sans une gamme de véhicules hybrides et rechargeables de surcroît. ... Voir plus

Après avoir présenté son nouveau GLA 45 et 45 S, développant un chiffre hallucinant de 386 ch et 421 ch à partir d’un « simple » 2.0l, la marque à l’é... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Mercedes

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 13 BYD SEAL