Caterham 620r un record bien futile

La marque vient de battre le très intéressant record du monde de donuts. Un donut, vous le savez, c'est un mélange de farine, de levure de lait et d'œufs que l'on fait frire dans de l'huile et la Caterham 620R en a mangé 19 en une minute !

Vous pouvez regarder la vidéo à la fin de cet article pour la voir fai… Oh attendez, mais non, ce n’est pas ce genre de donuts dont il s’agit ! Il s’agit de tourner en rond autour d’un plot, ce qui n’est pas beaucoup plus amusant à regarder à vrai dire.

C’est pour célébrer les 60 ans de son premier modèle de Seven que la marque a décidé de marquer le coup en établissant un nouveau record du monde. Mais pendant que la Koenigsegg bat les records de vitesse ou sur l’exercice du 0 – 400 – 0 km/h, Caterham fait des donuts.

Le record de vitesse ou l’exercice d’accélération puis de freinage ne sont pas forcément beaucoup plus intéressants, me direz-vous, il suffit d’accélérer en ligne droite. Je ne vous donnerais pas tort, mais j’ajouterais tout de même une nuance : ce type d’exercice apporte des évolutions aérodynamiques et techniques. Pour le coup, le record de Caterham démontre tout au plus la maniabilité des Seven.

Mais, entre nous, la marque n’a pas besoin de ce genre de record pour ça, il suffit de placer n’importe quelle Caterham dans les mains de n’importe qui pour convaincre. Ce sont des voitures absolument géniales et nos différents essais (Caterham Seven 165, Seven 275 et Seven 485) nous en ont systématiquement convaincus ! La marque avait d’ailleurs publié une publicité drôlissime bien plus vendeuse que faire tourner en rond une très impressionnante Seven 620R de 320 ch autour d’un plot.

Partager