Mclaren p1 des prototypes reconditionnes pour la serie

Pour l'élaboration de leurs prochains modèles, tous les constructeurs mettent sur roues des prototypes. Alors que la plupart finissent à la benne, d'autres, comme Ferrari, les proposent aux enchères quelques années plus tard. McLaren pourrait cependant aller plus loin.

Voir la galerie photo

D’après quelques rumeurs relayées par le site The Supercar Kids, le fabricant de Woking pourrait reconditionner cinq prototypes ayant servi à la mise au point de la P1. Cinq prototypes qui prendront donc la forme d’une McLaren P1 de production et qui porteraient la production totale à 380 exemplaires.
Si ces rumeurs sont fondées, ces supercars un peu spéciales pourraient répondre au nom de la série spéciale XP Carbon Series Red, avec une présentation cosmétique spécifique. Le bloc moteur, un V8 3,8 litres biturbo hybride développerait toujours 965 ch et 950 Nm de couple.
Reste à savoir si McLaren proposera ces cinq unités au même prix que les P1 conventionnelles. De plus, les 375 premiers clients peuvent avoir du mal à accepter les cinq exemplaires imprévus et voir la cote de leur P1 chuter un peu.

Partager