Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

BMW Série 3 : une Vision de la nouvelle génération avec la Neue Klasse…

BMW a récemment dévoilé son concept Vision Neue Klasse, offrant un aperçu de ce que pourraient être les futurs modèles de la marque. Parmi les spéculations, la question qui se pose est de savoir si ce concept préfigure la prochaine génération de la Série 3, attendue d'ici 2025.

En toute simplicité

Exit les artifices, BMW semble prendre un virage stylistique radical avec ce concept. Fini les calandres verticales et la complexité de design qui ont marqué leurs dernières créations. Place à la simplicité et au minimalisme, comme si BMW avait enfin décidé de faire du rangement dans son placard à ornements.

Écrans, écrans, écrans !

L'une des principales révolutions à bord de ce concept Vision Neue Klasse est l'apparition du « BMW Panoramic Vision ». C'est le genre d'appellation pompeuse que l'on attend de BMW. Il s'agit en fait d'un écran tête haute qui s'étend sur toute la largeur du pare-brise. Si vous n'aviez pas encore suffisamment d'écrans dans votre vie, ne vous inquiétez pas, il y en a plus. Au centre du tableau de bord trône toujours un écran, car pourquoi ne pas ajouter un autre écran pour rendre les choses encore plus intéressantes ? Et comme si cela ne suffisait pas, le conducteur a également droit à un affichage tête haute en 3D. Parce que, bien sûr, nous en avons tous besoin.






Les promesses de batteries miraculeuses

Bien que les détails sur les moteurs et les batteries de la version de série restent obscurs, BMW ne manque pas de promesses. Selon eux, le concept Vision Neue Klasse offrira « une autonomie accrue de 30 %, une charge 30 % plus rapide et une efficacité 25 % supérieure » par rapport à leurs modèles électriques actuels. On dirait que BMW a enfin trouvé la formule magique pour améliorer les performances de ses véhicules électriques, grâce à de mystérieuses nouvelles batteries avec une densité énergétique augmentée de plus de 20 %. Ils devraient peut-être donner des cours de magie à Poudlard pendant leur temps libre.

Partager