Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Ceci n'est pas une Tesla Cybertruck. Non ! C'est le RoboTruck

Ah, la créativité automobile, cette source intarissable d'inspiration ! Et quand il s'agit de s'inspirer, la start-up américaine Aitekx ne fait pas dans la subtilité. Elle a jeté un coup d'œil au Tesla Cybertruck et s'est dit : « Pourquoi pas nous ? » Résultat ? Le RoboTruck. Original, non ?

Bien sûr, Tesla, avec son Cybertruck aux allures futuristes, espère secouer le monde des utilitaires électriques. Mais bon, comme dirait l'autre, « le chemin vers le succès est pavé de bonnes intentions et de pick-up électriques en retard de production ».



Pendant que le Cybertruck de Tesla prend son temps pour voir le jour, d'autres constructeurs ont eu le temps de faire chauffer leurs neurones (électriques). Entre le Ford F-150 Lightning, le GMC Hummer EV, la MAXUS T90 EV et le RAM 1500 REV, la concurrence est rude. Et maintenant, ajoutons le petit nouveau à la liste, le RoboTruck d'Aitekx.






RoboTruck 1T d'Aitekx : du déjà-vu

En ce qui concerne le design, disons que les designers d'Aitekx ont un amour particulier pour les angles. Ils ont pris le Cybertruck, l'ont rétréci un peu, et voici le RoboTruck. Un peu comme quand on essaie de refaire la recette d'un plat à la mode, mais avec des ingrédients moins chers.



Avec une longueur de 4,78 m, le RoboTruck est un cousin éloigné du Tesla Cybertruck. Mais là où il veut se démarquer, c'est sous le capot. Les détails techniques sont aussi flous qu'un selfie pris dans le noir, mais Aitekx promet un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. Et attention, l'autonomie selon la norme EPA atteint des sommets, paraît-il : 885 km. Mais qui compte vraiment, après tout ?






RoboTruck : commandez maintenant, recevez en 2025

Vous êtes impatient de conduire un RoboTruck ? Tant mieux, car si tout se déroule comme prévu (et c'est rare dans ce monde de l'automobile), la production commencera en 2025. Vous pouvez déjà réserver le vôtre aux États-Unis, moyennant un modique paiement anticipé de 100 $. Et combien ça coûte, me direz-vous ? Environ 40 000 $, soit à peu près le prix d'une voiture électrique, mais avec un air de déjà-vu en prime.



Cependant, avant de sortir votre portefeuille, jetez un coup d'œil au prototype du RoboTruck présenté au salon de l'automobile de Los Angeles. Impressionnant ? Pas vraiment. Mais qui sait, peut-être que la version définitive sera livrée avec des autocollants pour camoufler la ressemblance frappante avec le Cybertruck. À suivre, comme on dit dans le merveilleux monde de l'automobile.

Partager