Cupra Leon : l’équivalent du VZ5 grâce à ABT

La Formentor est le premier modèle CUPRA n’ayant pas de lien direct avec la gamme SEAT. Et ses concepteurs lui ont carrément offert le 5 cylindres turbo des AUDI RS3 portant la cavalerie à 390 chevaux. Malheureusement, la Cupra Leon ne sera pas disponible avec ce moteur. Le haut de gamme se contentera du 4 cylindres de 310 canassons. Eh bien, la bonne nouvelle, c’est qu’avec l’appui d’ABT, la Cupra Leon franchit un cap pour flirter avec la puissance du VZ5.

ABT, c’est le spécialiste de la préparation sur base de modèles du groupe Volkswagen. Aujourd'hui, les ingénieurs et motoristes de la firme nous présentent une Cupra Leon surpuissante.

En effet, le 4 cylindres turbo à injection cubant 2 litres de 300 ch, ou même 310 ch sur le break, gagne 60 canassons supplémentaires à chaque fois pour un total de 360 et 370 chevaux. Le couple n’est pas en reste avec un passage de 400 à 450 Nm. Pour cette préparation, seul le logiciel a été modifié grâce à un boîtier externe que vous fixez à l'ECU, de sorte que vous n'avez pas à bricoler l'ECU standard et que vous pouvez facilement inverser le tuning.


ABT ne s'est pas contenté de la préparation moteur. La marque propose également un ensemble d’équipements pour améliorer aussi bien son look que son comportement. C’est ainsi que l’on peut opter pour des ressorts sport ABT abaissant la Cupra Leon d'environ 30 mm. N’oublions pas les superbes jantes ABT Sport GR de 20 pouces en noir mat ou brillant.

Il vous faudra débourser 5 990 €, pour ce pack qui inclut les jantes, les ressorts et le réglage du moteur… hors montage.

Partager