Ford Fiesta millésime 2022 : de l’hybride… ou presque !

La citadine de Ford, la Fiesta, passe par la case mise à jour pour son millésime 2022. Jamais avare en nouveautés, la firme nous propose un nouveau faciès, mais également une mise à niveau de ses technologies embarquées, ainsi qu’une mise au point de ses moteurs via des systèmes microhybrides. Voici ce qu’il faut retenir sur cette nouvelle Ford Fiesta 2022.

Ford Fiesta 2022 : le nez fin !

Comme tout bon lifting qui se respecte, la citadine et polyvalente Ford Fiesta gagne en style avec un ensemble de modifications de sa carrosserie.

La plus notable est bien évidemment sa face avant qui devient plus mature. Un résultat rendu possible grâce à l’adoption d’un nouveau bouclier plus enveloppant, au logo qui descend du capot à la calandre, de nouvelles jantes, des coloris inédits (dont un vert « Mean » pour la sportive ST) et surtout des optiques plus élégantes à LED et une signature lumineuse plus moderne.



Ford en profite également pour « augmenter » la différenciation entre les différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient donc d'éléments plus distinctifs. De plus, la Fiesta 2022 s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X sur les Fiesta ST-Line X et Fiesta Active X.


Ford Fiesta 2022 : du digital

La nouvelle Fiesta 2022 offre pour la première fois un capteur digital. Ainsi les informations de conduite sont annoncées via un écran 100 % numérique de 12,3 pouces. Sur la console centrale, on retrouve aussi la dernière évolution du système d’infodivertissement SYNC3 de Ford.



Il convient de noter également l’apparition de la technologie Local Hazard Warning. Ce système, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur Fiesta, parmi une série de technologies avancées d'aide à la conduite.

Ford Fiesta 2022 : de l’électricité !

Sous le capot moteur de cette nouvelle génération de Fiesta 2022, les motoristes nous gratifient d’une gamme de motorisations électrifiées. Ford nous dit qu’elles « aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le plaisir de conduire. »



Dans les faits, cette technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d'optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite Fiesta grâce à l’ajout de couple dû à l’alternodémarreur capable de fonctionner comme un booster durant les accélérations. Cette technologie fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour des changements de rapports rapides et sans à-coups.



À cela s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95 ch capable de rouler au Superéthanol-E85 et de réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les entreprises.

La Ford Fiesta ST 2022…

La Ford Fiesta ST 2022 gagne également en prestations. Son style est, comme les autres, revu avec l’adoption de nouveaux phares Matrix LED, d’un nouveau bouclier,  une nouvelle calandre spécifique et un nouveau coloris Vert Mean déjà vu sur la Puma ST. L’habitacle n’est pas en reste avec des nouveaux sièges Performance développés en interne, alors que le moteur gagne 10 % de couple en passant à 320 Nm.

Partager