Grand Cherokee 4xe : le Jeep passe à l’hybride rechargeable !

Il aura fallu seulement 4 mois à la firme américaine avant qu’elle nous présente la version hybride rechargeable de son grand SUV, le Grand Cherokee 4xe. Avec ce groupe motopropulseur hybride PHEV, le Grand Cherokee s’imposera sur le devant de la scène avec une autonomie électrique supérieure à 50 km. Une prouesse technique qui lui permettra de passer sous le radar de la grande taxation hexagonale.

Voir la galerie photo

Après le Jeep Renegade 4xe, le Compass 4xe et la Wrangler 4xe, c’est donc au tour du Grand Cherokee d’accueillir le badge 4xe. Celui-ci porte en son cœur une électrification profonde de ses moteurs qui en font tous des 4x4 hybrides rechargeables.

Jeep nous dit que « la technologie hybride rechargeable 4xe confère au Grand Cherokee des capacités tout-terrain de référence », car les motoristes ont largement travaillé sur la disponibilité instantanée du couple pour garantir un temps de réponse immédiat et une force colossale grâce au couple de l’électrique. Et il est vrai qu’avec les 380 chevaux pour 637 Nm de couple, le Grand Cherokee 4xe ne manque pas de puissance. Le meilleur, c’est que celle-ci est combinée à une autonomie pouvant atteindre 51 km en mode zéro émission en zone urbaine.

En véritable Grand Cherokee qui se respecte, cette version 4xe sera équipée de systèmes conçus pour offrir des capacités hors route « inégalées ». Les systèmes d'entraînement Quadra-Drive II 4x4, la suspension pneumatique Quadra-Lift et le système de gestion de la traction Selec-Terrain, offrant un choix parmi cinq modes de conduite : Auto, Snow, Sand/Mud, Rock et Sport, garantiront au Grand Cherokee des capacités de franchissement du meilleur niveau.

Ce nouveau Grand Cherokee 4xe entrera dans sa phase de commercialisation au second semestre 2022. Néanmoins, Jeep propose aux clients français de réserver le Grand Cherokee 4xe Exclusive Launch Edition. Cette version de lancement est suréquipée et vous est proposée pour 92 500 € par mois.

Partager