KIA XCeed : une refonte pour le millésime 2023

KIA l’avait annoncé. La gamme Ceed va recevoir un ensemble de modifications esthétiques et techniques. Après la Ceed, la Ceed SW et la ProCeed, c’est enfin au tour de la XCeed de recevoir son lot de nouveautés. En effet, le crossover compact change de faciès, gagne une finition GT-line, sans oublier l’adoption d’un bloc moteur de 204 ch !

Voir la galerie photo

KIA XCeed 2023 : ce qui se voit

Comme tout bon lifting de mi-carrière, KIA se devait de peaufiner l’allure de son modèle, surtout que cela a déjà été fait sur les autres Ceed. Eh bien, le millésime 2023 du XCeed accueille un nouveau faciès qui s’articule surtout autour d’une calandre redessinée, d’un bouclier revu en partie inférieure et d'optiques légèrement différentes. En poupe, il faudra se contenter d’un nouveau diffuseur. L’habitacle n’est pas en reste avec l’apparition d’une dalle de 12,3 pouces juste derrière le volant qui sert de compteurs digitaux.



Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez désormais opter pour une nouvelle finition sportive. En effet, la GT-line fait son apparition dans la gamme et elle propose une calandre et un pare-chocs avant plus agressifs. Mais, ce sont surtout les phares en nid-d’abeilles qui feront leur effet. 


KIA XCeed 2023 : ce qui ne se voit pas

Sous le capot moteur, KIA revoit pas mal de choses avec un turbo diesel de 1,6 litre microhybride qui développe 136 ch et 280 Nm de couple, et même 320 Nm lorsqu’on opte pour la boîte automatique à double embrayage.

Si vous n’êtes pas un très gros rouleur, vous opterez certainement pour l’un des moteurs turbo essence de la gamme. Ici, KIA propose un 3 cylindres turbo de 1 litre, fort de 120 chevaux pour 172 Nm de couple. Pour plus de polyvalence, vous pouvez opter pour le 4 cylindres turbo essence de 1,5 litre qui, lui, propose
160 chevaux pour 252 Nm de couple.



L’hybride rechargeable associant un bloc essence 4 cylindres atmosphérique de 1,6 litre et un moteur électrique de 60 chevaux alimenté par une batterie de 8,9 kWh est, lui aussi, toujours dans la gamme. Cette XCeed hybride rechargeable vaut le détour si vous pouvez la charger chez vous et que vous faites en sorte de parcourir les 48 km en 100 % électrique. Et puis, mine de rien, cette version ne manque pas de pêche avec 141 ch pour 265 Nm de couple.



Enfin, la grosse nouveauté, c’est l’arrivée du 4 cylindres turbo essence de 1,6 litre développant 204 canassons pour 265 Nm de couple. Il s’agit du même moteur que dans les Ceed et ProCeed GT. Il permet au crossover coréen d’atteindre les 100 km/h en seulement 7,5 secondes.

Partager