La McLAREN SPEEDTAIL a sa montre, c’est une Richard Mille !

Si vous êtes un passionné de l’automobile, vous connaissez aussi bien que nous l’histoire fusionnelle qui existe entre les bolides et les montres. En voici encore une fois la preuve. Richard Mille et McLaren Automotive nous présentent le fruit de leur dernière collaboration, la RM 40-01 Tourbillon Automatique McLaren Speedtail.
 

Voir la galerie photo

Une HyperMontre, pour une HyperCar !

Imitant la forme d’une goutte d’eau, reconnue comme la forme naturelle la plus aérodynamique, la McLaren Speedtail, voiture de route trois places et troisième née de la gamme Ultimate, démontre le savoir-faire unique des ingénieurs anglais de la firme multiple championne du monde de Formule 1.

L’équipe d’ingénieurs « habillage Richard Mille » s’est donc évertuée à reproduire ce fuselage sur une montre. 18 mois après et 2 800 heures consacrées à parfaire les lignes, voici enfin le temps de la présentation de la RM 40-01 Tourbillon Automatique McLaren Speedtail.L’anatomie du boîtier n’a pas empêché Salvador Arbona, directeur technique mouvement chez Richard Mille, de concevoir un véritable « moteur » horloger qui occupe tout l’espace disponible. Le mouvement révèle un tel niveau de sophistication mécanique qu’il rend la pièce à la McLaren Speedtail.Au total ce sont donc 8 600 heures de développement, en grande partie dédiées à la l’extrême finalisation des détails, qui ont été consacrées à l’architecture du mouvement pour placer la RM 40-01 sur la première marche du podium des montres « Swiss Made ».

Reprenant le nombre 106 de la série des Speedtail fabriquées par McLaren, la RM 40-01 Tourbillon Automatique McLaren Speedtail est également produite à 106 exemplaires.

Partager