Le Renault Kadjar est mort. Vive l’Austral !

Renault continue sa transformation de gamme. La firme nous offre même le nom de son nouveau modèle. Et au vu des performances commerciales du Kadjar, qui ne tient pas la comparaison avec ses concurrents, Renault a donc décidé de stopper l’aventure Kadjar au profit du Renault Austral.

Sylvia Dos Santos, Responsable de la Stratégie des Appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault, nous dit que : « Austral vient du latin Australis. Ce mot évoque les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique est harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous, tout en se voulant internationale ».

Si Renault ne donne pas vraiment d’infos, il faudra attendre 2022 pour avoir les fiches techniques, nous savons que le Renault Austral sera long de 4,51 mètres. Il sera développé sur la dernière plateforme modulaire de l’Alliance. Elle sert déjà de base technique pour le dernier Nissan Qashqai. Cerise sur le capot, ce SUV compact ne fera pas l’impasse sur les moteurs électrifiés, et il existera même un Renault Austral Hybride Rechargeable.

Partager