Lexus LS : les prix 2021 de la limousine hybride Japonaise

La marque Premium du groupe Toyota ne compte pas se laisser faire par le tsunami des SUV. Pour preuve, Lexus optimise l’offre de sa superbe limousine Lexus LS en optimisant son moteur hybride et en stoppant la commercialisation la LS 500 essence. Bref… on fait le point sur l’offre commerciale de cette Lexus LS 500h millésime 2021.

Voir la galerie photo

Lexus LS 500h, la limousine hybride
Lexus change de braquet avec la nouvelle gamme 2021 de sa limousine Lexus LS. La firme nous dit que « des aménagements importants ont été apportés sur le modèle fondateur de la marque » pour la rendre encore plus désirable.



Il faut dire qu’après seulement trois ans de service, cette cinquième génération se devait d’en offrir encore plus afin de mieux répondre à la nouvelle concurrence teutonne. Tout commence par des évolutions stylistiques et se termine par de nouvelles technologies.


Le plus important est la nouvelle mise au point de la motorisation hybride autorechargeable de la LEXUS LS 500h. Selon la firme, elle gagne en prestations. Le silence à bord et le confort ont été optimisés pour atteindre des « standards inédits ». Mais le plus important c’est que ce nouveau système augmente la plage d’utilisation du système électrique pour faire dégringoler ses consommations.

Lexus LS 500h : la techno !

De nouveaux équipements technologiques font leur apparition et la LS devient ainsi le premier véhicule de son segment à proposer un système automatique de stationnement à mémoire (Advanced Park) qui facilite le stationnement sur des emplacements fréquemment utilisés.



Les autres évolutions concernent la calandre trapézoïdale qui adopte une finition plus sombre, les projecteurs dont le design évolue, les feux arrière qui reçoivent des inserts chromés plus foncés, la planche de bord qui bénéficie d’une nouvelle finition « Piano Black », les sièges dont le confort est encore accru.



Les versions Executive reçoivent des projecteurs avec feux de route adaptatifs de type BladeScan. À l’intérieur, le système multimédia bénéficie d’un nouvel écran tactile 12,3", et un innovant rétroviseur intérieur numérique connecté à une caméra est monté en série sur la version 4WD Executive Innovation.

Partager