Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MBUX Zero Layer disponible sur Classe C et Classe S : amélioration continue

Il est bien loin le temps où votre interface utilisateur était quasiment figée dans le marbre, nécessitant des interventions physiques en concession afin de mettre à jour l’ordinateur de bord ou la cartographie GPS de votre véhicule.

Depuis, il est possible de faire évoluer l’ensemble via le système « over-the-air » (ou OTA), au même titre que votre téléphone qui se met à jour.Représentant le haut de gamme chez le constructeur à l’étoile, l’une des fonctions des Mercedes EQS et EQE est désormais disponible pour les Classe C (une voiture qu’elle est bien à conduire) et Classe S les plus récentes via ce système de mise à jour.

Au même titre que les évolutions apportées à chaque nouvelle version de vos applications smartphone, il s’agit cette fois de profiter d’une amélioration visuelle et ergonomique, pour votre confort quotidien, baptisée « Zero Layer ».

Le système s’adapte ainsi à vous et apprend vos habitudes pour mieux vous suggérer certaines actions que vous êtes susceptible d’effectuer parmi les programmes de conduite, les appels téléphoniques ou encore les demandes d’informations.

Sans pour autant empiéter sur la visibilité de la cartographie, le système ajoute alors des dalles correspondant à certaines actions en bas de celle-ci, vous évitant ainsi de naviguer dans les menus. Bien évidemment, vous pourrez à tout moment modifier les suggestions très facilement.

Tout étant fait pour simplifier la tâche du conducteur, le système d’infodivertissement MBUX et/ou l’application Mercedes Me vous avertiront lorsque la mise à jour est prête à être installée.

Partager