Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mercedes SL63 S AMG E Performance : Le plus SL puissant de tous les temps est HYBRIDE !

Mercedes-AMG dévoile le couronnement de la série SL avec le tout nouveau SL63 S E Performance. Doté d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres et de l'unité électrique AMG Electric Drive. Ensemble la puissance passe à 816 ch pour un couple démoniaque de 1 420 Nm. Cela en fait le SL le plus puissant de tous les temps. Et déjà le cinquième modèle équipé de la technologie hybride AMG E PERFORMANCE spécifique à AMG. La réponse immédiate de l'entraînement électrique, la montée rapide du couple et la livraison de puissance linéaire offrent une expérience de conduite impressionnante. L'accélération à 100 km/h en 2,9 secondes et la vitesse de pointe de 317 km/h soulignent son allure confiante. Des systèmes tels que la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis et la direction active des roues arrière assurent un équilibre entre confort et dynamique de conduite.

Voir la galerie photo

SL63 S E Performance : Les moteurs

Dans le Mercedes-AMG SL63 S E Performance, le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres sur l'essieu avant est associé à une unité électrique à l'arrière. Avec 204 ch sous le capot électrique, cette bébête offre une performance électrique à deux vitesses. L'accu haute performance et léger trône à l'arrière au-dessus de l'essieu arrière, une conception compacte qui offre plusieurs avantages. L'électrique agit directement sur l'essieu arrière, fournissant un supplément de puissance lors des départs, des accélérations ou des dépassements. Et lorsque le patinage à l'arrière augmente, la force motrice du moteur électrique est transférée aux roues avant au besoin. Un savant jeu de jambes qui améliore la répartition du poids, la tenue de route et qui fait des merveilles au pub.





Inspirée par la F1 et façonnée à Affalterbach, la batterie AMG High Performance au lithium-ion offre des performances de haut vol. Rapide à la consommation d'énergie et d'une densité de puissance élevée, elle permet au SL Roadster d'enfiler son costume de performance. La batterie de 6,1 kWh offre une puissance continue de 95 ch et une puissance de pointe de 204 ch. Rechargeable via un chargeur embarqué de 3,7 kW en alternance sur une station de recharge, une wallbox ou une prise domestique, elle n'est pas là pour la plus grande autonomie possible, mais pour une performance électrique éclatante.





La stratégie de conduite du Mercedes-AMG SL63 S E Performance s'inspire du monde de la Formule 1. Comme dans la catégorie reine du sport automobile, une propulsion maximale est toujours disponible quand le conducteur en a besoin, que ce soit pour sortir vigoureusement d'un virage ou pour un dépassement fulgurant. La puissance électrique est toujours accessible et fréquemment régénérée grâce à une récupération élevée et une recharge à la demande. Le concept de batterie indépendant permet le compromis optimal entre dynamique de conduite maximale et efficacité. Tous les composants sont parfaitement coordonnés entre eux, offrant une expérience de conduite mesurable et immédiate.


SL63 S E Performance : Élégance et technologie hybride

La nouvelle star de la série SL se distingue par sa section arrière exclusive. Flambant neuf, le volet de chargement plug-in intégré et le nom du modèle surligné en rouge ne passent pas inaperçus. Des embouts de sortie d'échappement trapézoïdaux rainurés à l'extérieur ajoutent à la sportivité. Le badge d'aile "E PERFORMANCE" indique le moteur exclusif. En standard, le hybride roule sur des roues en alliage léger AMG de 20 pouces à rayons multiples, peintes en noir mat avec une finition à haute brillance. Vous avez dit aérodynamique ?





L'intérieur séduit autant la clientèle sportive que ceux qui privilégient le confort. Le design du cockpit, jusqu'à l'écran en format portrait dans la console centrale, est axé sur le conducteur et impressionne par une harmonie d'ensemble. Le concept dimensionnel pratique avec des sièges 2+2 offre un espace généreux. Les fauteuils sport AMG électriquement réglables sont l'un des points forts, offrant un bon soutien latéral et un grand confort sur longues distances.





Le système multimédia MBUX est intuitif et capable d'apprendre. La Mercedes-AMG SL63 S E Performance contient de nombreux écrans et fonctions spécifiques à AMG et hybrides. Des graphiques de haute qualité visualisent le flux d'énergie du système d'entraînement. La vitesse, la puissance, le couple et la température de la machine électrique peuvent également être affichés. Et si vous vous demandiez, oui, c'est vraiment cool.


SL63 S E Performance : Technologie active au service de l'élégance

L'aérodynamisme actif a également été retravaillé, adapté à la technologie de conduite électrifiée. Un élément aérodynamique actif, dissimulé sous la carrosserie devant le moteur, contribue au comportement routier équilibré. C'est standard sur le modèle SL. Le profilé en carbone est une exclusivité du développement AMG, protégé par des brevets. Il se déploie automatiquement de 40 millimètres à une vitesse de 80 km/h, créant l'effet Venturi, qui aspire la voiture au sol et réduit la portance sur l'essieu avant.





Équipé en standard de la suspension AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation semi-active du roulis et de la direction active des roues arrière, La Mercedes-AMG SL63 S E Performance offre une gamme complète de programmes de conduite. L'amortissement des chocs, ajustable en rebond et compression, utilise des éléments hydrauliques semi-actifs interconnectés, remplaçant la barre stabilisatrice conventionnelle. L'essieu arrière actif combine agilité et stabilité, offrant une tenue de route précise, des virages plus dynamiques et une stabilité accrue.

Partager