Mustang Dark Horse : la plus sauvage de la famille

La 7e génération de la Mustang a surpris son petit monde lors de sa présentation officielle par le constructeur américain. Si on s’attendait à une version électrifiée, les ingénieurs américains nous proposent plutôt une machine à fort caractère qui dévoilera ses performances sur piste.

Cette Mustang Dark Horse sera la nouvelle base technique pour les Mustang de course. Qui sait… peut-être la verra-t-on aux 24 Heures du Mans ?

Quoi qu’il en soit, cette Mustang Dark Horse ne déroge pas à la tradition avec un gros V8 sous le capot. Il cube 6 l et produit l’équivalent de 500 pur-sang, soit 40 ch de plus que la Mach 1 de la 6e génération. La transmission aux roues arrière passe par une boîte manuelle Tremec à 6 rapports de série, avec refroidisseur d’huile. Mais il est possible de demander une boîte automatique à 10 rapports en option.

Pour tenir le pavé en courbe, cette Mustang accueille un différentiel à glissement limité qui est couplé à des amortisseurs MagneRide adaptatifs. Cette technologie est présente sur les Mach 1 et GT et permet de contrôler le mouvement des roues jusqu’à 1 000 fois par seconde pour jouer sur le maintien de la caisse. La direction assistée s’adapte également à la vitesse et aux conditions de conduite. Pour stopper la machine, le pilote pourra compter sur des étriers de frein Brembo à 6 pistons et des jantes de 19 pouces chaussant des Pirelli P Zero PZ4.

La production débutera fin de l’été 2023.

Partager