Pas de Brexit pour Jaguar ! … XE Reims Edition

Voici quelque chose que nous ne pouvions passer sous silence. la vénérable Britannique lance sur son marché une série spéciale qui nous rend hommage. Comme une ode d’amour à l’Europe et à la France, Jaguar propose une série limitée de sa berline : XE Reims Edition.

Voir la galerie photo

La légende Jaguar a été construite durant le siècle dernier avec des courses et des victoires héroïques sur piste. La dernière série spéciale, Jaguar XE Reims Edition, rend hommage à tout cela avec son design inspiré de la course et une robe « bleu de course français ».

Vous avez bien lu. Les Britanniques rendent hommage aux « froggies » alors qu’ils vont nous quitter le 31 janvier 2020. Il faut dire que les plus grandes victoires en course se sont faites sur nos routes. Comment oublier l’épopée des Jaguar D-Type en 1954 aux 12 heures de Reims, pilotée par Ken Wharton et Peter Whitehead, parcourant plus de 2000 km à une vitesse moyenne de 105 mph. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Jaguar use du French Racing Blue. Il a été utilisé plus récemment pour les surpuissantes XKR-S et XFR-S.

Partager