Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Tesla fait tomber Porsche du trône sur le Nürburgring

Dans la bataille acharnée pour le titre de la voiture électrique la plus rapide sur le Nürburgring, c'est actuellement Tesla qui a pris la couronne. La Model S Plaid équipée du Track package a récemment bouclé les 20,8 km de l'Enfer Vert en un temps de 7 minutes 25,231 secondes, reléguant ainsi l'ancienne détentrice du record, la Porsche Taycan Turbo S, à une distance respectable de 8 secondes.

Voir la galerie photo

Un arsenal bien fourni

Il faut dire que l'américaine était bien préparée pour cette occasion. Tout d'abord, rappelons que ses 3 moteurs développent un total de 1 020 chevaux et un couple de 1 450 Nm ! De quoi la propulser jusqu'à 100 km/h en seulement 2,1 secondes et lui permettre d'atteindre une vitesse maximale de 322 km/h ! Autrement dit, c'est du (très) rapide. Et en plus de cette puissance phénoménale, le Track package lui offre des freins en carbone et des jantes allégées de 20 pouces enveloppées de pneus semi-slicks Goodyear Supercar 3R, qui, soit dit en passant, ne sont pas autorisés partout en Europe… Il est également important de noter que la Model S ayant réalisé ce record n'était pas équipée du volant en forme de volant de char, mais d'un volant classique. Pourquoi ? Mystère…

Une performance impressionnante immortalisée en vidéo

Quoi qu'il en soit, cette performance force le respect ! Pour mettre les choses en perspective, sachez que le temps réalisé par l'Américaine est comparable à ceux de la Lamborghini Aventador et de la Ferrari Enzo. Pas mal pour une berline électrique capable d'accueillir confortablement 4 passagers et leurs 804 l de bagages. D'accord, nous sommes encore loin du temps record de 6 minutes 35,183 secondes établi par la Mercedes-AMG One, la tenante actuelle du record sur le Nürburgring, mais l'exercice que vous pouvez admirer dans la vidéo ci-dessous n'en est pas moins impressionnant.

Partager