Toyota GR Supra GT4 : débuts en Championnat de France FFSA GT

Présentée pour la 1re fois au Salon de Genève, la Toyota Supra GT4 est la version de course du coupé produit conjointement avec BMW, mais elle n’avait pas eu l’occasion de s’exprimer sur piste. C’est bientôt chose faite !

Nouvelle au sein de la catégorie GT4, la Supra GT4 s’apprête à faire ses débuts, face aux déclinaisons GT4 des BMW M4 ou encore Audi R8 et Mercedes GT. Deux exemplaires seront au départ ce week-end sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro.
Pour rappel, on retrouve sous le capot le 3.0 litres dont la base a été développée conjointement avec BMW (que nous avions testé), mais poussé cette fois-ci à 435 ch (+100ch) et associé à une boîte automatique à 7 rapportsElle profite également d’un allègement de 300 kg (à 1 350 kg), grâce à des matériaux composites à base de fibres naturelles pour le diffuseur avant et l’aileron tandis qu’elle utilise dorénavant des amortisseurs sport kW réglables.

Pour compléter la panoplie, un système de freinage équipé d’étriers Brembo spéciaux et des jantes compétition 18’’ chaussées de gommes Pirelli 305/660.

Enfin, l’habitacle a été pensé pour la course, avec un arceau intégral ultra résistant, siège baquet homologué FIA avec harnais six points ainsi qu’un tableau de bord et un volant spécialement conçus pour les courses GT4.Pour rappel, cette GT4 sera commercialisée en Europe (initialement prévue en mars, mais reporté pour cause de COVID-19), à un prix de 175 000 euros, puis en Amérique du Nord et en Asie pour les écuries privées.

Partager