Toyota RAV4 Hybrid Black Edition : le SUV que Pierre Soulage ne renierait pas

Sans doute connaissez-vous ce peintre réputé pour ses célèbres monochromes de noir, eh bien sans doute aurait-il apprécié cette édition spéciale du RAV4 hybride qui fait la part belle à cette (non) couleur.

Le SUV hybride reçoit ainsi la teinte Noir Attitude de Toyota sur l’ensemble de sa carrosserie incluant la calandre avant, les pare-chocs inférieurs, les coques de rétroviseurs, les plaques de protection, le becquet de toit à l’arrière et même sur les capteurs « Intelligent Clearance Sonar ». Le nouveau RAV4 Hybrid Black Edition repose sur des jantes en alliage noir de 19 pouces évidemment proposées avec une finition noire brillante.


Le même thème se poursuit dans l'habitacle : entrez et vous trouverez les sièges recouverts de cuir Alcantara noir avec surpiqûres grises, combinés à une garniture de ciel de toit et un habillage intérieur noirs.


Le RAV4 Hybrid Black Edition est basé sur la finition Style et comprend des fonctionnalités telles qu'une caméra à 360 degrés, les capteurs de stationnement intelligents, un rétroviseur numérique, un système audio JBL premium à neuf haut-parleurs avec DAB et un chargeur sans fil pour votre smartphone. Apple CarPlay et Android Auto sont également de série, ainsi que la suite de systèmes de sécurité active Safety Sense de Toyota.


Le RAV4 hybride est propulsé par un moteur à quatre cylindres électrifié de 2,5 litres développant 218 ch ou 222 ch selon la propulsion à 2 ou 4 roues motrices, jumelé à une transmission CVT. Toyota revendique un 0-100 km/h en 8,1 secondes.


Le nouveau Toyota RAV4 Black Edition est disponible à la commande en France avec les premières livraisons devant débuter en octobre.

Partager