Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Volkswagen Abonnement : un leasing ultra flexible… mais c'est quoi exactement ?

Les constructeurs automobiles se lancent dans une nouvelle course effrénée pour s'adapter aux tendances de mobilité contemporaines. Aujourd'hui, Volkswagen dévoile son dernier as dans sa manche : l'abonnement automobile. Oui, vous avez bien entendu, un abonnement pour conduire une Volkswagen. On est loin des cahiers d'activités mensuels, mais l'idée est de donner un coup de fouet à la façon dont nous possédons ou plutôt, « empruntons » nos voitures.

Voir la galerie photo

Gerrit Heimberg, abcien Directeur de la marque Volkswagen en France qui a lancé l'Abonnement Volkswagen, nous disait à l'époque que cette nouvelle offre est « un pilier de notre nouveau business model ». Autrement dit, c'est une nouvelle façon de vous faire débourser votre argent sans que vous ayez vraiment l'impression de posséder quoi que ce soit. 

Flexibilité, mais pas pour tout

L'offre Volkswagen Abonnement est censée être flexible, comme un yoga pour votre portefeuille. Vous pouvez choisir entre 3, 6 ou 12 mois de « propriété temporaire » d'une Polo, T-Cross ou ID.3. C'est un peu comme une location, mais avec une durée un peu plus longue et sans la possibilité de dire, « eh bien, je n'aime pas cette voiture, je veux une autre ».



Ce n'est pas totalement tout compris non plus. Vous obtenez 1 000 km par mois, ce qui pourrait être bien si votre idée de conduire est de faire le tour du quartier tous les weekends. Tout le reste, comme la recharge ou le carburant, est à vos frais. Mais rassurez-vous, Volkswagen a pensé à tout le reste : immatriculation, contrôle technique, maintenance et entretien, assurance et protections, et taxes. Ça fait beaucoup de choses incluses, mais, soyons honnêtes, c'est peut-être juste pour masquer le fait que vous n'avez pas vraiment la possibilité de personnaliser quoi que ce soit.

Partenariat avec Europcar

Si l'idée de vous faire livrer votre voiture à domicile ne vous séduit pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours la récupérer dans une station Europcar. Parce que, soyons honnêtes, qui n'aime pas faire un détour supplémentaire après un vol de 12 heures pour récupérer sa voiture de location ? Volkswagen s'est associé avec Europcar Mobility Group pour cette offre, comme si l'union de deux géants pouvait rendre cette idée d'abonnement encore plus attrayante.

Partager