1 Français sur 3 est prêt à acheter sa voiture en ligne

Les habitudes et les mœurs changent à vitesse grand « V ». Aujourd’hui, une étude de la société LeasePlan et de sa filiale CarNext nous dévoile que les nouveaux acheteurs du Vieux Continent sont désormais prêts à passer le pas du tout numérique et ainsi abandonner la concession. On vous explique tout ci-dessous.

Il semblerait que la vente en concession soit en train de vivre ses derniers moments. Après le franc succès des nouvelles plateformes de vente en ligne, de voitures neuves et d’occasions chez les constructeurs, les acheteurs européens plébiscitent ce mode de vente. Ce n’est pas nous qui le disons, mais une étude sur 3 000 conducteurs de six pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et l’Espagne.

Le résultat est implacable avec près d’un tiers des personnes interrogées (31 %) qui déclarent être prêt à acheter une voiture en ligne. L’étude nous dit que ce phénomène a bien évidemment été propulsé par la crise du COVID.

Les autres informations à prendre en compte vis-à-vis de cette étude sont que : les conducteurs seraient plus disposés à acheter une voiture en ligne si une livraison à domicile était possible (34 %), si une garantie de remboursement de 14 jours était offerte (50 %) ou si un historique d’entretien complet était fourni et des contrôles mécaniques étaient effectués (65 %).


Jan Wouter Kleinjan, directeur Marketing et Produits de CarNext nous indique que : « Nous avons constaté une nette évolution vers le commerce électronique pendant la pandémie, un tiers des personnes envisageant désormais d’acheter leur prochaine voiture en ligne. Il s’agit clairement de changements structurels qui prouvent que l’achat de voitures en ligne n’est pas seulement une tendance passagère, mais un élément essentiel de la nouvelle normalité. »

Stan Deveaux, directeur de CarNext.com France complète les explications ainsi : « Le profil type de l’acheteur d’un véhicule en ligne serait un homme de 35/44 ans habitant principalement en Île-de-France. Cette tranche de population, qui exprime un attrait pour l’achat en ligne, tourne autour de 45 %.
C’est pourquoi nous sommes engagés, avec les équipes CarNext.com France, à ne proposer en ligne qu’une sélection de véhicules contrôlés, expertisés, préparés avec une traçabilité totale. C’est un engagement essentiel de la marque 
».

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL