Sport

24h du Mans Motos: Expos, concerts et animations ?

Les 24 heures du Mans Motos reviennent avec le printemps et s'annoncent, comme chaque année, une sacrée épreuve pour les 56 équipages autorisés à prendre le départ. Depuis quelques années, l'Automobile club de l'Ouest agrémente et complète le spectacle sportif avec de nombreuses animations. L'édition 2015 prendra un relief tout particulier avec une double exposition exceptionnelle.

+ de photos Sport 24 Heures du Mans moto animation

Double anniversaire

L’ACO entend marquer tout à la fois le cinquantième anniversaire de la création du circuit Bugatti et le trente cinquième anniversaire du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) installé à un jet de pierre du circuit. Conjuguant les deux sagas, celle du Bugatti et celle du SERT, une exposition organisée par le service patrimoine du Club ACO sera ouverte au public dans le Club des loges situé derrière le village des 24 heures, face à la piste.

Cette piste, dont les motards rêvent a été inspirée par Charles Deutsch en 1965 dans le but de mettre en place des stages de pilotage. Une rétrospective de la création et de l’évolution du « Bugatti » jusqu’à son tracé final de 4,185 kilomètres, voisinera avec un jalonnement des 11 victoires du SERT sur ce circuit et notamment la dernière obtenue en 2014. Motos, moteurs, photographies, objets divers raconteront ces histoires qui font Le Mans et l’endurance moto au travers du prisme SERT.

Musique et démonstrations

Traditionnellement maintenant, la moto voisine avec la musique. Francis Zégut animateur vedette de RTL 2 station partenaire de l’événement se chargera de faire monter le son en présentant le samedi soir 18 avril un grand concert avec à l’affiche Les Rampas et Rockbox.

Une autre animation originale mérite d’être annoncée. Il s’agira de la présence dans le village d’une Jam Session où des instruments de musique seront à disposition du public sur la scène du Pub C24, invitant les amateurs à s’accorder pour un « Bœuf exceptionnel».

Les filles Playboy assureront des intermèdes avec leur show en alternance avec les musiciens sur les scènes de concerts, alors que les amateurs de Stunt, Drifty, Backflip se régaleront le vendredi soir après les dernières qualifications et l’annonce des équipages qualifiés pour prendre le départ des 24 heures 2015.

Cette course pourra être suivie  grâce à la distribution gratuite de baladeurs FM pour écouter et radio 24 heures et RTL 2. 

Dans un prochain sujet nous présenterons la course et ses acteurs.

Crédit photographique : Gilles Vitry, La Revue Automobile

Grandes lignes du calendrier des 24 heures :

Mercredi 15 avril

Vérifications administratives et techniques

Briefing des pilotes

Jeudi 16 avril

Briefing des teams managers

12h30-14h30 : essais libres

17h-18h50 : première séance essais qualificatifs

21h-22h30 : essais de nuit

Vendredi 17 avril

11h20-13h10 : seconde séance essais qualificatifs

18h-20h : visite des stands et du paddock

20-22h30 : show mécanique

Samedi 18 avril

10h30-11h15: warm up

15h: départ 38ème édition des 24 h Motos

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  24h du Mans Motos: Expos, concerts et animations ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter