Renault Espace 5 Etoiles Crash Test EuroNCAP

5 ?

Le verdict du crash-test Euro NCAP est favorable pour le nouveau Renault Espace de cinquième génération qui reçoit 5 étoiles et une note globale excellente. On n\'en attendait pas moins de lui.

Il ne pouvait pas faire moins, bien évidemment. C'est donc avec une certaine logique qu'on a appris que le nouveau Renault Espace de cinquième génération, qui effectue actuellement ses débuts sur le marché, avait reçu 5 étoiles au crash-test Euro NCAP.

 

Dans le détail, le grand crossover du losange (puisqu'il ne faut plus parler de monospace) reçoit une note de 82 % sur la protection des adultes, une note de 89 % pour la protection des enfants (c'est le minimum pour une familiale), une note de 70 % pour la protection des piétons et une note de 80% pour les aides à la sécurité. Ce qui fait de l'Espace l'une des voitures les plus sûres du monde à l'heure actuelle !

 

Coup du lapin
Dans le détail des tests, on note tout de même une petite faiblesse pour le haut du corps en cas de choc latéral contre un poteau et pour le coup du lapin sur les passagers arrière. Le bouclier avant limite bien les dégâts pour le bassin et les jambes des piétons tandis que le freinage semi-autonome urbain et l'assistance au maintien de voie permettent à l'Espace de faire bonne figure sur le plan des technologies de sécurité.

 

Le nouveau Renault Espace de cinquième génération est commercialisé à partir de 34 200 euros en dCi 130, avec une option 7 places à 1 500 euros sur toute la gamme. La version Initiale Paris en motorisation TCe 200 avec boîte EDC7 fait grimper la note à 44 800 euros.

Plus de contenu : Renault Espace Crash-test Euro NCAP
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  5 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter