6 heures du castellet loeb racing sur le podium

deuxième place avec Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc au volant de la ORECA 03 n¬?19. Première course et premier podium pour Sébastien Loeb Racing, dont Sébastien Loeb et Dominique Heintz avaient annoncé la création il y a cinq mois sur ce même circuit Paul Ricard. Avec Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc, excellents en piste, le team alsacien a réalisé un véritable sans-faute pour conclure les 6 Heures du Castellet, première manche de l'European Le Mans Series, sur la deuxième marche du podium.
Le film de la course...

7e sur la grille, Nicolas Minassian prend un bon départ, mais il doit céder plusieurs positions après avoir été légèrement poussé par un autre concurrent. 9e, le Marseillais grimpe dans la hiérarchie au fil de son double-relais qu'il achève aux portes du Top 5. Nicolas Marroc le relaye à bord de la ORECA 03 et poursuit la remontée entamée par son coéquipier. Le team Sébastien Loeb Racing évite les embuches et se hisse dans le tiercé de tête. Après un complément d'huile sur la n¬?19 et 3h20 de course, Stéphane Sarrazin s'installe dans le baquet. Parmi les plus rapides, le Gardois conforte le troisième rang, se dédouble par rapport au leader et s'empare de la 2e position à 1h45 du terme. Il n'en sera pas délogé. Malgré un changement de capot avant demandé par les commissaires, le team Sébastien Loeb Racing coupe la ligne d'arrivée à une superbe 2e place !

Sébastien Loeb : A la hauteur du défi...
Pour une première, nous ne pouvions pas rêver mieux explique Sébastien Loeb, qui a vécu sa première course sur le muret des stands. Les pilotes ont été très bons. Stéphane (Sarrazin) et Nicolas (Minassian) ont confirmé qu'ils sont des références de la discipline. Nicolas (Marroc) a réalisé une superbe course et a certainement surpris beaucoup de monde. Quant à l'équipe, alors qu'elle découvre une discipline qui n'est pas facile à appréhender, elle n'a pas commis la moindre erreur. Bravo ! Bien évidemment, il y a des paramètres à peaufiner, mais le team a déjà montré qu'il est à la hauteur du défi...

Dominique Heintz : Sans voix !
Je suis tout simplement sans voix ! confie avec émotion Dominique Heintz, le team manager. Je pense qu'il faudra un peu de temps pour vraiment réaliser. Ma première pensée va aux ingénieurs et aux mécaniciens, qui ont énormément travaillé ces dernières semaines. Les pilotes ont été formidables. Nous sommes montés en puissance au fil du week-end et obtenir un podium, pour une écurie si jeune, c'est extraordinaire. Nous avions dit que les résultats viendraient en ayant une bonne ambiance : c'est le cas, elle est incroyable ! Tous les membres du team sont restés unis pour décrocher cette 2e position.

La prochaine course du Sébastien Loeb Racing se tiendra les 28-29 avril sur le circuit de Lédenon. Le team effectuera à cette occasion ses débuts en Championnat de France FFSA GT et Porsche Matmut Carrera Cup.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9