DP Motorsport

911 Speedy Irishman : la réponse de DP Motorsport à Singer

Singer est sans doute le préparateur le plus connu pour tout ce qui touche au modèle classique 964 pour ceux qui veulent quelque chose en plus. Néanmoins, au lieu de traverser l’Atlantique, vous pouvez simplement traverser le Rhin et vous rendre chez DP Motorsport qui présente cette superbe 911.

À l’instar de Singer, DP Motorsport est partie d’une base de 964 des années 90, la deuxième génération de l’emblématique 911, pour la faire ressembler un peu plus à un modèle de la première génération.

Pour ce faire, le préparateur a habillé sa 911 d’un vert irlandais profond et lui a chaussé des jantes alliages Fuchs chromées de 17 pouces en plus de lui offrir de nombreuses autres touches de chrome. Dans l’habitacle, les baquets Recaro ainsi que les contre-portes sont recouverts de cuir brun et de tissus en pied-de-poule tandis que le volant et le tableau de bord sont en alcantara noir. Pour finir, nous trouvons un levier de vitesse en bois, un pédalier en aluminium ou encore un écran de navigation de 3,5 pouces de Porsche Classic.
Intérieur Porsche 911 DP Motorsport Speedy irishman
Le projet, appelé Speedy Irishman, n’est pas tout à fait classique. DP Motorsport a élargi la 911 avec des ailes en carbone-kevlar et amélioré les suspensions avec des amortisseurs Coover KW Clubsport. Sous le capot, comme nous pouvions nous y attendre, le moteur a également été mis à niveau : le six cylindres à plat de 3,8 litres produit 325 chevaux, canalisés vers des pneus Michelin Pilot Sport par le biais d’une boîte manuelle à cinq vitesses.

Par contre, cette 911 au style vieille école mais pleine de muscles est proposée à la vente pour la modique somme de 198 000 €, de quoi s’acheter une 911 Carrera T plus une Porsche 718 Boxster GTS (lire notre essai). Mais quand on aime…

Plus de contenu :

Video DP-Motorsport Speedy Irishman - Youtube

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  911 Speedy Irishman : la réponse de DP Motorsport à Singer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter