Accident de jules bianchi le francais dans un etat critique

L'état de santé de Jules Bianchi se serait dégradé après sa première opération, hier après-midi. Victime d'un grave accident sur le circuit de Suzuka lors du Grand Prix du Japon, le pilote Marussia aurait dû se faire réopérer et être intubé à cause de nouveaux saignements survenus dans la nuit.

Les nouvelles de Jules Bianchi, gravement accidenté contre une dépanneuse hier matin lors du Grand Prix du Japon, n'ont jamais été bonnes. Mais il avait été indiqué que l'opération subie par le pilote français pour ses blessures à la tête (hématome ou oedème cérébral) s'était bien passée. Bien qu'inconscient, il n'avait d'ailleurs pas, dans un premier temps, été placé sous assistance respiratoire.

Cependant, en fin d'après-midi, RMC Sport indiquait que Bianchi souffrirait de nouveaux saignements et qu'une nouvelle opération serait programmée pour les heures à venir. Il aurait même été placé sous respiration artificielle via un intubateur.

Les pilotes à son chevet
On ne sait pas encore si cette deuxième opération a eu lieu. A la suite de la première, l'hôpital général de Mie où est soigné le niçois a fait savoir qu'aucune nouvelle communication sur son état de santé ne serait faite avant ce matin. On attend donc avec angoisse et impatience d'en savoir plus. Jules Bianchi serait-il dans un état critique ?

Plusieurs pilotes dont Felipe Massa, Pastor Maldonado et Fernando Alonso se sont rendu au chevet de leur collègue dans la journée pour lui apporter leur soutien. De manière générale, c'est le monde du sport dans son ensemble qui a tenu à témoigner de son affection au pilote Marussia, souvent par l'intermédiaire de Twitter. Sébastien Ogier, Martin Fourcade, Renaud Lavillenie, Julien Pierre et le club de foot de l'OGC Nice notamment, y sont allés de leur message d'encouragement.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL