Accord bmw toyota une plateforme commune de modele sportif validee

Initiés en juin 2012, les accords entre BMW et Toyota pour le développement d'une plateforme commune pour un véhicule sportif de taille moyenne sont désormais validés. Chaque modèle conservera cependant une identité propre à chaque marque.

Il y a déjà plusieurs années que BMW et Toyota travaillent ensemble dans des domaines techniques comme celui des batteries lithium-ion, de la technologie à hydrogène (pile à combustible) et même des futures batteries lithium-air. Mais en juin 2012, les deux marques avaient signé un accord pour lancer une étude de faisabilité concernant le développement d'une plateforme commune, celle d'un véhicule sportif de taille moyenne.

Deux modèles différents
BMW et Toyota avaient promis de faire le point fin 2013 et c'est ce qui vient de se passer comme le signale Reuters : le projet est validé et va pouvoir être lancé. Nous sommes d'accord mais il est important de savoir qu'il y aura deux modèles différents respectant l'authenticité des deux marques précise Herbert Diess, le responsable du développement de BMW.

Des hypothèses nombreuses
Voilà donc une grosse étape de franchie, mais elle laisse désormais la voie ouverte à toutes les spéculations concernant les modèles en question. La précision véhicule de taille moyenne devrait éliminer toute idée de supercar type remplaçante de la Lexus LFA ou BMW M8. On pense plus à une éventuelle descendante de la Supra qui pourrait donner naissance côté BMW à une nouvelle sportive hybride. Ou bien à la remplaçante de la GT86... à celle de la Z4... à d'autres hypothèses aussi...

Reste a espérer que les ingénieurs qui développeront cette plateforme et ces deux modèles ne seront pas trop bridés car l'ensemble est très prometteur.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9