Ady gil un monstre sauveur de baleine

Ce bateau futuriste, baptisé "Ady Gil", devient l'arme ultime des ultra écologistes
Kevlar, carbone...
L'Ady Gil est la nouvelle arme anti-baleiniers des écologistes australiens. Ce catamaran ultrarapide, qui s'appelait auparavant Earthrace, a effectué un tour du monde en soixante et un jours l'an dernier. Sa nouvelle mission est de traquer les harponneurs japonais qui chassent la baleine sous couvert de recherche scientifique. Pouvant atteindre la vitesse fulgurante de 93 km/h, il entrera en scène dès début de la campagne annuelle de pêche à la baleine.

Paul Watson...
Dirige la campagne contre la chasse à la baleine, il a indiqué que l'objectif était de poursuivre les harponneurs nippons afin de les empêcher de tuer des centaines de baleines dans l'Antarctique . Cette F1 des mers viendra en appoint du Steve Irwin, un autre navire qui sera mobilisé durant les trois mois de campagne des Japonais, à partir du début de décembre.

Sous couvert de recherche scientifique, le Japon s'affranchit du moratoire international sur la chasse à la baleine en vigueur depuis 1986, suscitant notamment l'ire de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.



nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL