logo La revue auto

Alfa romeo 4c nouvelles photos et videos de la version 2014

A quelques jours de sa sortie en Europe, le coupé Alfa Romeo 4C est à l'honneur avec une série de toutes nouvelles photos toutes plus enjoliveuses les unes que les autres et deux vidéos montrant la belle sur des petites routes de montagne et sur piste. Impossible pour nous de ne pas vous en faire profiter !

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_16 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-2014_22 Interieur_Alfa-Romeo-4C-2014_27
Voir la galerie photo

Enfin, la gamme Alfa Romeo va bientôt accueillir un troisième modèle ! Aux côtés de la MiTo et de la Giulietta sera en effet bientôt proposée en concessions (à partir d'octobre) le magnifique coupé 4C, dont nous vous présentons aujourd'hui toute une nouvelle série de photos.

L'Alfa Romeo 4C 2014 est un coupé compact à moteur central arrière, en l'occurence un 4 cylindres 1750 cm3 turbo essence de 240 chevaux et 350 Nm. Sachant que le poids de l'auto a été optimisé à 895 kilos grâce à un usage intensif d'aluminium, de fibre de verre et de fibre de carbone notamment, cela promet un 0-100 km/h avalé en seulement 4,5 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h !

Les 3 500 exemplaires prévus pour le moment seront tous équipés de la boîte automatique double embrayage TCT et d'un nouveau sélecteur DNA. qui ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles - Dynamic, Natural et All Weather - un quatrième mode dénommé Race, destiné à renforcer l'expérience de conduite sur circuit.

D'ailleurs, outre une vidéo de la 4C se jouant des lacets d'une petite route de montagne, Alfa Romeo nous offre également une vidéo de la 4C sur circuit où elle affronte une de ses congènères.

Vous pouvez découvrir ces deux films ci-dessous, après avoir noté que le prix de la version Launch Edition qui ouvre la gamme pour le lancement est fixé à 60 000 euros environ.