logo La revue auto

Alfa romeo berlines et suv

Le catalogue d'Alfa-Roméo est maigre, très maigre. Seules les Mito et Giulietta essaient de remplir les concessions du fabricant italien. Ce dernier a décidé d'étoffer sa gamme et nous annonce l'arrivée de 2 berlines, mais aussi d'un Suv : le Kamal !

Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_0 Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_1 Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_2 Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_3 Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_4 Exterieur_Alfa-Romeo-Mi-To_5
Voir la galerie photo

Un choix limité !

A ce jour, le choix de modèles Alfa se limite à 2 modèles : Mito et Giulietta. Un peu juste face à la concurrence avouons le. La marque au trèfle a donc décidé de sortir une remplaçante de la 159 dès l'année prochaine : la Giulia, et une nouvelle Alfetta d'ici 2015.

Le premier Suv de la marque au trèfle

Pour étoffer davantage sa gamme, le fabricant italien annonce également la commercialisation de son premier Suv : Le Kamal, dont le nom évocateur du Trophée Camel marque bien l'empreinte du futur opus au trèfle.Le châssis devrait être conçu en collaboration avec Mazda et sera 100% aluminium : gain de poids, et de rigidité par conséquent.

Italienne à la sauce Oncle Sam

Ce nouveau produit sera le fruit de l'association du groupe Chrysler avec ses marques Jeep et Dodge, et du groupe Fiat, qui a été passée en 2009.Le Kamal devrait récupérer la transmission intégrale du nouveau Jeep Cherokee et se positionnera en face de l'Audi Q5 et autre BMW X3.

4X4 et 4X2

Version 4X4 mais également une version 4X2 qui permettra aux moins fortunés d'accéder au modèle Suv italien sans se ruiner. Le Kamal sera commercialisé d'ici la fin de l'année prochaine, à un prix de base d'environ 35 000€ (tout de même ...).

Des chevaux sous le capot

Côté motorisations, les blocs essence s'échelonneront de 185 à 270 chevaux, et les blocs diesel de 140 à 170 chevaux. Jantes 20 pouces, haut perché, l'identité Alfa-Roméo sera conservée avec la grille Alfa et les 2 arêtes sur le capot.

Un étoffement de la gamme qui devrait permettre à la firme de Poligliano de grignoter des parts de marché sur un segment jusqu'alors inconnu des italiens.