logo La revue auto

Alfa romeo disco volante by touring

Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_0 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_1 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_2 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_3 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_4 Exterieur_Alfa-Romeo-Disco-Volante-Touring_5
Voir la galerie photo
Pour voir toutes les photos : Disco-Volante-Touring.

Le week-end dernier s'est déroulé le célèbre Concours d'Elégance de Villa d'Este, prestigieux événement qui récompense les plus belles voitures de collection depuis de nombreuses années mais permet également au public de désigner les prototypes les plus attractifs dans le cadre d'un référendum qui se déroule dans les jardins de la Villa.

L'Alfa Romeo Disco Volante by Touring y a été distinguée cette année dans la catégorie ‚Äò'concept cars & prototypes ‚Äò'. Ce coupé deux places a été réalisé par le carrossier Milanais sur la base de l'Alfa Romeo 8C Competizione avec laquelle il partage châssis et moteur. La Disco Volante se voit par ailleurs accorder par la Marque la reconnaissance de porter officiellement le nom d'Alfa Romeo.

Cette fascinante voiture offre des qualités stylistiques aux accents sportifs affirmées conjuguées à l'emploi de matériaux d'avant-garde (fibre de carbone et aluminium) pour une légèreté maximale. Chaque exemplaire nécessite plus de 4000 heures d'un travail de haute précision et sera construit sur demande : lors du concours de Villa d'Este était exposée la N¬?1 alors que deux autres exemplaires sont en cours de réalisation.