Alfa Romeo

Alfa Romeo Giulia et Stelvio : une série limitée Nürburgring Edition

Alfa Romeo célèbre les performances impressionnantes des Giulia et Stelvio Quadrifoglio en annonçant les Nürburgring Editions au Salon de Genève.

Conçues pour rendre hommage à leurs records respectifs au Nürburgring, les éditions spéciales proposent une teinte exclusive Circuito Grey avec des inserts de fibre de carbone sur la calandre et les coques de rétroviseurs. Les modèles sont également équipés de jantes noires soutenues par un système de freinage en carbone-céramique.

Dans l’habitacle, les conducteurs des Nürburgring Edition trouveront des sièges baquets Sparco en fibre de carbone avec des coutures contrastantes rouges. Les concepteurs ont également installé une plaque numérotée et un volant en cuir/alcantara avec des inserts en fibre de carbone. Les autres points forts comprennent un système audio premium Harman Kardon et un système d’infodivertissement de 8,8 pouces avec navigation GPS.
Intérieur
La production sera limitée à 108 exemplaires et les deux modèles seront propulsés par le moteur V6 biturbo de 2,9 litres développant 510 ch et 600 Nm de couple. Il permet au Stelvio Quadrifoglio d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 283 km/h. La Giulia Quadrifoglio fait mieux avec 3,9 secondes pour le sprint et 307 km/h en vitesse de pointe.

Alfa Romeo présentera également deux Stelvio équipés de nouvelles options. Le premier modèle présente un tableau de bord et des panneaux de porte gainés de cuir tandis que l’autre montrera le nouveau Pack Performance. Ce dernier comprend une suspension active Alfa, un différentiel arrière verrouillable et des palettes de changement de vitesse en aluminium.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo Giulia et Stelvio : une série limitée Nürburgring Edition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter