logo La revue auto

Alfa romeo giulia le teaser

Alfa Romeo fait monter la tension autour de sa nouvelle berline Giulia qui sera dévoilée dans deux jours, le 24 juin, et qui viendra enfin alimenter le moribond catalogue de la marque italienne avec des ambitions loin d'être mesurées. On espère que le résultat sera à la hauteur de nos attentes.

J-2 pour le nouveau modèle Alfa Romeo, une berline qui devrait porter le nom de Giulia. C'est en effet mercredi 24 juin que le constructeur italien dévoilera cette nouveauté très attendue, qui est censée lui permettre d'aller concurrencer les Mercedes Classe C, Audi A4 et BMW Série 3 sur le segment des berlines premium. On demande à voir le résultat mais on est comme tout le monde : très impatients.

Il faut dire qu'Alfa Romeo nous a fait languir depuis des années avec ce projet sans cesse repoussé et autour duquel de grands noms se sont penchés. Notamment Ferrari et Maserati qui devraient lui refiler un V6 développé par le premier et utilisé par le second sous le capot de sa Ghibli.

En tout cas, le constructeur italien ne se trompe pas en évoquant dans son teaser le terme iconic pour évoquer celle qui est connue en interne sous le nom de code Type 949 et qui sera commercialisée fin 2015 ou début 2016, après un détour en septembre sur le salon de Francfort. A priori, la plateforme sera celle de la Ghibli, avec donc une transmission aux roues arrière, mais une transmission intégrale devrait être proposée sur certaines versions.