Alfa romeo giulia un autre nom pour les etats unis

Attendue en juin prochain, la future berline d'Alfa Roméo pourrait finalement bien porter le nom de Giulia... mais uniquement en Europe. Aux Etats-Unis, oùce nom ne renvoie à aucun pan historique de la marque, le constructeur pourrait choisir un nom comme 4C Sedan ou 6C.

Ces dernières semaines, des informations contradictoires nous étaient parvenues à propos de la future berline Alfa Romeo -la remplaçante tant attendue de la 159 - qui doit théoriquement être dévoilée en juin prochain. Alors qu'on l'appelait depuis longtemps Giulia, il semblait que son patronyme pourrait finalement changer, même si rien n'avait été confirmé.

En fait, la vérité ne serait pas ailleurs, mais entre les deux. D'après nos confrères italiens de Auto Edizione, celle qui est connue en interne sous le nom de code Type 952 portera bien le nom de Giulia... en Europe. La grande soeur de la Giulietta ferait donc bien revivre comme prévu ce patronyme renvoyant au glorieux passé de la marque.

Par contre, le nom pourrait être différent aux Etats-Unis, où Alfa Roméo est en train d'effectuer son retour avec de grandes ambitions. Prenant la suite de la 4C dans la gamme -la Giulietta n'est pas commercialisée outre-Atlantique-, la Giulia pourrait là-bas porter le nom de 4C Sedan, de 6C, voire de 4C 1750 ou de Giulia 1750.

Une stratégie qui, à première vue, pourrait porter à confusion, mais qui, d'un point de vue extérieur, tient toute sa logique. Nous verrons bien...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL