logo La revue auto

Alfa Romeo Giulia : une nouvelle finition sport

La marque italienne poursuit le développement de sa gamme Giulia en proposant une nouvelle finition Sport, plus accessible que la Veloce.

Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_0 Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_3 Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_4 Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_5 Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_6 Exterieur_Alfa-Romeo-Giulia-Veloce_7
Voir la galerie photo

Pour les clients souhaitant le look sport de la Giulia Veloce, mais avec un plus petit moteur, c’est désormais possible. En effet, de nombreux clients n’ont ni le besoin ni l’envie d’avoir une transmission Q4 (4 roues motrices) ou un moteur de 280 ch. Pour certains, c’est également une question de coût, tant à l’achat qu’à l’usage. C’est la raison d’être de cette nouvelle finition Sport, qui propose la présentation de la Veloce, mais avec les 2,0 TB 200 ch essence et 2,2 JTD 180 ch diesel.

Cette Alfa Romeo Giulia Sport reçoit ainsi les pare-chocs avant et arrière de la Veloce (photos) avec double sortie d’échappement ainsi que sa finition Dark Line. Elle repose sur des jantes alliages de 18 pouces derrière lesquelles nous trouvons des étriers de freins peints en noir.

L’habitacle pioche également des pièces chez sa grande sœur telles que les sièges sport en cuir, le volant sport ou encore le pédalier en aluminium. Du côté de l’équipement, nous retrouvons le même que celui de la Lusso.

La Giulia Sport, livrée d’office avec la boîte de vitesses automatique, demande 45 690 € pour la motorisation essence 2,0 TB 200 ch et 46 090 € pour la version diesel 2,2 JTD 180 ch.