Alfa Romeo Giulietta Sprint

Alfa Romeo Giulietta Sprint : le retour d'une sexag?

60 ans après une première version qui a forgé la légende de la marque, Alfa Romeo remet sur le marché une Giulietta Sprint qui tentera de faire aussi bien que son aînée, avec son look sportif et ses deux motorisations essence et Diesel de 150 chevaux. Leur prix respectif est de 26 800 et 29 650 euros.

Alfa Romeo célèbre un aniversaire particulier avec sa nouvelle Giulietta Sprint : tout simplement les 60 ans du modèle homonyme, né en 1954 et rapidement entré dans la légende de la marque pour sa ligne et sa sportivité. Bien sûr, la nouvelle Sprint ne possède pas le même esprit que son aïeule, mais elle a quand même quelques qualités et quelques particularités à faire valoir.

L'Alfa Romeo Giulietta Sprint moderne affiche en effet un air sportif avec des feux à paupière sombre, des jantes 17 pouces spécifiques, un bouclier arrière retravaillé et des sorties d'échappement chromées élargies. Outre les vitres arrière sur-teintées, elle combine également autour d'une couleur Dark Chrome, la calandre, les poignées de portes, les cerclages d'antibrouillards et les coques de rétroviseurs.

Essence ou Diesel 150 ch
L'intérieur est traité dans le même esprit avec une sellerie tissu/Alcantara dotée de surpiqûres rouges et du logo Sprint, un ciel de pavillon noir et des éléments de finition carbone sur la planche de bord et les panneaux de portes.

L'esprit sportif se retrouve également sous le capot avec une toute nouvelle motorisation essence 1.4 MultiAir turbo développant 150 chevaux. Elle offre des performances honorables (8,2 secondes pour le 0/100 km/h, 210 km/h en pointe) tout en maintenant ses émissions de CO2 à 129 grammes/km, ce qui exempte cette Giulietta Sprint du malus écologique. Une version Diesel 150 chevaux est aussi disponible.

Les prix de l'Alfa Romeo Giulietta Sprint
L'Alfa Romeo Giulietta Sprint 2014 est proposée à 26 800 euros en essence 150 ch et à 29 650 euros en Diesel 150 ch. Elle reçoit l'équipement de la finition Distinctive avec climatisation automatique bi-zone, système UConnect avec Bluetooth, vitres et rétroviseurs à réglages électriques, régulateur de vitesse, volant cuir, radar de recul...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo Giulietta Sprint : le retour d'une sexag?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter