Alfa romeo une giorgio au dessus de la giulia pour contrer la serie 5

Le renouveau d'Alfa Romeo, porté par sa nouvelle berline Giulia et son futur SUV Stelvio, est en marche. Désormais, le constructeur italien vise plus haut, avec une future rivale pour la BMW Série 5. Elle pourrait s'appeler Giorgio.

Après les coups d’essai MiTo et Giulietta, après le « top départ » donné par la 4C, le renouveau d’Alfa Romeo est lancé grâce à la berline Giulia, concurrente venue chatouiller de très près la BMW Série 3. Il reprendra un second souffle l’année prochaine avec le SUV Stelvio, mais le constructeur italien cherche d’ores et déjà le moyen d’enfoncer le clou. Cela passe par la commercialisation d’une berline encore plus grande et plus prestigieuse.

Cette définition, c’est celle de la BMW Série 5, le rival tout désigné, en compagnie de ses congénères Audi A6 et Mercedes Classe E. D’après nos confrères de Motor1.com, cette berline routière huppée arriverait sur le marché en 2018. Elle utiliserait la même plateforme que la Giulia et le Stelvio, ce serait donc une propulsion – avec possibilité de disposer d’une transmission intégrale sur certaines versions.

Une partie des motorisations serait partagée avec celles de la Giulia, dont le 4 cylindres 2.2 Diesel et le V6 510 ch de la version Quadrifoglio, mais cette future berline aurait également droit à son inédit (pour Alfa Romeo) V6 Diesel, emprunté chez Maserati. Des versions hybrides seraient aussi programmées.

Reste à savoir à quoi elle ressemblera et comment elle s’appellera. Pour le style, on aime bien l’interprétation qu’en fait Theophilus Chin, spécialiste du Photoshop automobile. Pour le nom, certains évoquent Giorgio. Affaire à suivre...

(crédit image Theophilus Chin) 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9