Alfa Romeo Giulia Veloce

Alfa Romeo : une Giulia Veloce ou GTA de 350 ch dans les cartons ?

Faisant le lien entre les versions de base et la version sportive 510 ch QV de la berline, la gamme Veloce de l'Alfa Romeo Giulia compte pour le moment deux motorisations de 210 et 280 ch. Une nouvelle version 350 ch, qui pourrait prendre le nom de GTA, semble être en préparation.

Alfa Romeo a complété sa gamme Giulia à l’occasion du Mondial de l’automobile avec deux versions Veloce de 210 ch (diesel) et 280 ch (essence). Mais le fossé est encore large vers la version sportive QV et son V6 de 510 ch. Il se murmure depuis quelques semaines déjà qu’une autre version Veloce ou GTA, comptant entre 300 et 400 ch, pourrait venir remplir ce fossé.

Il semble bien que cette future version ait été débusquée du côté des Pays-Bas. Sans qu’on sache encore s’il s’agira d’une GTA ou pas, une motorisation de 350 ch est évoquée pour la Giulia sur le site local d’Alfa Romeo. L’affaire est notamment évoquée par AutoEvolution.

Avec 350 ch et 470 Nm, cette Alfa Romeo Giulia « Super Veloce » ou GTA en ramènerait aux Audi S4 et autre Mercedes-AMG C 43. Elle montrerait l’envie d’Alfa d’en découdre sur tous les plans avec ses rivaux allemands. Nous, on aime ça !

Plus de contenu : Alfa Romeo Giulia Giulia GTA
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Alfa Romeo : une Giulia Veloce ou GTA de 350 ch dans les cartons ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter